contacteur à clef pour Norton Cdo

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

serge

contacteur à clef pour Norton Cdo

Message non lu par serge »

J'ai changé il n'y a pas si longtemps que ça le contacteur à clef de la Norton, par un d'origine, et comme il fallait bien s'y attendre il n'aura pas duré bien longtemps...

Il faudrait donc que j'en trouve un qui soit fiable, alors si vous avez une idée, une piste.

Merci de votre aide.

celui d'origine.

Image
alain 41

Re: contacteur à clef pour Norton Cdo

Message non lu par alain 41 »

essaie les fournitures électriques, un exemple pour voitures anciennes:
https://www.classicautoelec.com/fr/inte ... n-off.html
Francis V

Message non lu par Francis V »

J'ai du changer le mien (à 80 000 kms) il y a 5-6 ans pris chez Andover Norton et pas de soucis depuis.Mettre de temps en temps un coup de spray "contact électrique" surtout quand il est situé horizontalement à gauche sous le réservoir. 8)
Dernière modification par Francis V le 06 juil. 2021, 12:49, modifié 1 fois.
zerton

Message non lu par zerton »

Beaucoup de misères sur ces produits. J'en ai acheté un à trois positions ( Off, On, Light),
on sent le premier cran, mais le deuxième rien....
serge

alain 41 a écrit : 05 juil. 2021, 19:15 essaie les fournitures électriques, un exemple pour voitures anciennes:
https://www.classicautoelec.com/fr/inte ... n-off.html
Merci pour le lien, c'est commandé. :)
serge

Reste à voir comment le brancher, car j'ai 5 connecteurs utilisés sur celui en place, et là il me semble qu'il n'y en a que 4.

Voilà comment c'est branché actuellement.

Image
Francis V

zerton a écrit : 05 juil. 2021, 21:34 Beaucoup de misères sur ces produits. J'en ai acheté un à trois positions ( Off, On, Light),

Les prix vont du simple au triple selon l'origine et les vendeurs (40 euros Andover Norton). 8)
Dernière modification par Francis V le 06 juil. 2021, 14:40, modifié 1 fois.
serge

Francis V a écrit : 06 juil. 2021, 12:47
zerton a écrit : 05 juil. 2021, 21:34 Beaucoup de misères sur ces produits. J'en ai acheté un à trois positions ( Off, On, Light),

Les prix font du simple au triple selon l'origine et les vendeurs (40 euros Andover Norton). 8)
Peut importe le prix, le principal étant d'obtenir un produit qui fonctionne correctement pendant plusieurs années.
Francis V

Pour qu'il fonctionne plusieurs années je pense pas que ceux à 10-15 euros soient un bon plan. 8)
michelm

Message non lu par michelm »

Le prix n'est pas pour moi (malheureusement) signe de qualité mais plutôt de grande diffusion ou pas.

Exemple batterie :
spéciale moto Yuasa YTX 20 LBS prix environ 100 à 120 €,
"industrielle" grande diffusion Yuasa NP17-12 ou REC22 (mêmes dimensions mais 22 Ah), prix environ 50 à 70 €,
elles permettent de bien démarrer une moto, durent plus longtemps, sont totalement étanches, mais sont un peu plus hautes (dimensions différentes).
Donc dès que je peux j’adapte pour mettre ces batteries 'industrielles", la T140 a une petite NP7-12 par exemple.

Donc pour en revenir au contacteur à clé j'aurais tendance à chercher du matériel pour "auto", "marine" voire "agricole" etc, on en avait parlé ici :
https://www.norton-club-fr.org/forum-no ... ur-a-clef/

Il n'y a pas un matériel qui pourrait s'adapter et serait plus fiable :

https://materielbateau.com/18010-contacteur-pour-bateau

https://www.pescaro.fr/3861-contacteurs ... s-circuit#

celui là pour Massey Ferguson a vraiment la même apparence ! Mais c'est peut-être aussi "mauvais " :mrgreen:
Le prix aussi n'est pas le même 13 € (ou 20 €) :

https://www.agriconomie.com/contacteur- ... ng_produit

https://tracteur-market.fr/piece-agrico ... -te-tef20/

Image

C'est probable il faudra sûrement un peu adapter le circuit électrique...
serge

Merci Michel, tu as entièrement raison lorsque tu dis que le prix n'est pas toujours un gage de qualité.

Je me suis aperçu que les contacteurs à clef pour bateau étaient très souvent avec la fonction démarreur, donc pas daapté.

J'ai commandé et reçu celui conseillé par Alain 41.

Je vous dirais ce qu'il en es une fois installé, pour le moment il est juste mis en place mais pas encore branché, il faut modifier le branchement actuel.

J'ai mis pour le moment l'ancien dans le plastique car il est toujours branché et éviter ainsi tout risque de cours jus.

Image
guyader

Message non lu par guyader »

Bonjour,

je vais être un peu médisant, vu l' accessibilité des fils, ce contacteur est facile à contourner pour un branchement sauvage, son intérêt me semble dès lors bien limité...

A+,
Loïc.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

La qualité d'un produit n'a malheureusement pas de lien direct avec son prix...

Le prix dépend de ce que le client est prêt à y mettre: en clair, ça dépend du milieu dans lequel il évolue...

Le même boulon monté sur une C3 et sur une F.....i n'aura sûrement pas le même prix.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

guyader a écrit : 09 juil. 2021, 18:03 Bonjour,

je vais être un peu médisant, vu l' accessibilité des fils, ce contacteur est facile à contourner pour un branchement sauvage, son intérêt me semble dès lors bien limité...

A+,
Loïc.
Cépafo !
D'un autre côté, si tu tombes en panne de contacteur, tu dois t'en sortir assez facilement avec un bout de fil :mrgreen:
Peut pas y avoir que des inconvénients ! :roll:
serge

Alain B. a écrit : 09 juil. 2021, 18:16 La qualité d'un produit n'a malheureusement pas de lien direct avec son prix...

Le prix dépend de ce que le client est prêt à y mettre: en clair, ça dépend du milieu dans lequel il évolue...

Le même boulon monté sur une C3 et sur une F.....i n'aura sûrement pas le même prix.
Je pense que ce n'est pas parce qu’une personne à les moyens de mettre cher dans un produit quel qu'il soit, que ce produit sera de meilleur qualité, tout comme le logo d'une marque sur un produit n'est que business, je pourrais te donner pleins d'exemples.

Personnellement je n'hésite pas à investir sans problèmes pour un produit fiable et qui me permet d'en profiter pleinement.
Répondre