Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour
Suite au montage d un nouveau stator tri sur norton 850 mk3 , ce dernier n arrive pas en butée sur la plaque de stabilisation. Impossible de le faire aller plus loin.
Est ce normal ?
Merci pour vos réponses
J'ai eu ce problème sur un stator neuf "Lucas" made in je ne sais où il a fallu passer un coup de foret dans les trous pour qu'il se plaque en butée. En plus impossible de le centrer pour que la radio qui sert de centrage passe ....
Même en frappant autour du gougeon il ne bouge pas.
Je pensais à la déformation de la plaque mais l ancien passe bien.
Je pense que je vais agrandir les trous
Pas de souci pour moi avec un LUCAS made in UK (il y a 3 licences de fabrication : Lucas Inde,Wassell et Lucas UK).
Mais c'est vrai que sur la 850 MK3 à cause du support en alu du stator ça rentre vraiment juste juste mais sans forcer et pour le sortir ça force un peu si on est pas d'aplomb par rapport aux goujons.
Je pense qu'agrandir les trous ne change rien,sauf pour régler le jeu rotor-stator,enlève plutôt (ouarf ouarf) un peu de matière sur les 3 encoches du support à la dremel.
Francis V a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:51
Pas de souci pour moi avec un LUCAS made in UK (il y a 3 licences de fabrication : Lucas Inde,Wassell et Lucas
Francis V a écrit : ↑07 juil. 2021, 13:51
Pas de souci pour moi avec un LUCAS made in UK (il y a 3 licences de fabrication : Lucas Inde,Wassell et Lucas
profitons de ce post pour rendre hommage a la mode vintage et même parfois bobo que je critique souvent... car grâce a ce mouvement de nostalgie il y a l'embarras du choix pour les pièces de nos véhicules d'un autre age.