Je me présente : Nathan, 21 ans, et je suis du Loir et Cher.
Depuis quelques temps je m'occupe de la remise en route de la moto de mon arrière-grand père, c'est une BSA C15.
Plus très jeune, ce n'est pas pour qu'il puisse remonter dessus malheureusement, mais pour qu'il puisse la revoir fonctionner.
Car il y a quelques année, il l'avait laissé au fond de la grange à la suite d'une fuite importante d'huile. N'ayant pas trop de connaissance, il avait préféré ne pas y touché.
Je m'en suis alors occupé, le problème est résolu. Seulement, la refaire démarrer fut assez complexe, mais j'ai fini par y arriver.
Et c'est là que vient ma demande d'aide :
- J'ai retrouvé montée sur la moto une bougie BR9ES de chez NGK, mais quand je regarde dans un manuel d'époque de la C15 trouvé sur internet, l'écartement ne correspond pas. Donc je l'ai corrigé sur cette bougie pour redémarrer, ça a fonctionné. Mais je voudrais tout de même m'assurer de mettre la meilleur bougie pour la faire tourner... Sachant qu'en plus en croisant différentes sources sur internet, je ne trouve jamais le même résultat quant à la bougie à monter. Notamment sur le site NGK où ils proposent une autre bougie avec un écartement qui ne correspond pas à la doc. Ducoup est-ce quelqu'un sait quelle bougie monter sur une BSA C15 ?

-La moto démarre correctement dorénavant, j'ai du toucher à la vis de ralenti car elle ne le tenait pas, mais dès que j'accélère, il y a des gros trous. Cela pourrait venir de plusieurs choses, je vais effectuer un réglage de soupapes, ou du moins le contrôler. Mais j'aimerais surtout régler correctement le carburateur. Sauf le problème est qu'il n'y a pas d'indication dans le manuel, seulement l'emplacement des vis de ralenti et de richesse, sans indiquer un réglage usine. Est-ce que quelqu'un le connais ? Ou va falloir que je le fasse complètement à l'oreille et au feeling ?
Merci beaucoup à tout ceux qui prendront le temps de lire mon post et à ceux également qui m'aideront

Amicalement,
Nathan