BSA C15 - Remise en état
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- Alain B.
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Re: BSA C15 - Remise en état
Sur les allumages anciens, l'écartement des électrodes de bougies doit effectivement être réglé plus serré. Par exemple, pour une magnéto Lucas, ou unvolant magnétique, l'écartement doit être de l'ordre de 0,5 mm, ce qu'on ne trouve pas sur les bougies actuelles. Ne pas hésiter à reprendre l'écartement.
Pour ce faire, bloquer très fort la bougie dans un gros étau et taper sur l'électrode avec une masse...
Pour ce faire, bloquer très fort la bougie dans un gros étau et taper sur l'électrode avec une masse...
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Re: BSA C15 - Remise en état
Super ce fichier ! Merci beaucoup ! Et ducoup je viens de voir qu'effectivement la moto serait de 1965. Du moins si j'ai bien compris et que le numéro cadre c'est le numéro de départ de cette année là, et que le numéro moteur est celui que je retrouve sur le bas moteur. Mais donc celui sur le haut moteur serait ....?
Et non je vous rassure je ne risque pas de passer à l'électrique, je suis ce qu'on pourrait appeler ''un puriste''
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Re: BSA C15 - Remise en état
Voilà qui me rassure alors ! Merci !Alain B. a écrit : ↑08 juil. 2021, 17:27 Sur les allumages anciens, l'écartement des électrodes de bougies doit effectivement être réglé plus serré. Par exemple, pour une magnéto Lucas, ou unvolant magnétique, l'écartement doit être de l'ordre de 0,5 mm, ce qu'on ne trouve pas sur les bougies actuelles. Ne pas hésiter à reprendre l'écartement.
Pour ce faire, bloquer très fort la bougie dans un gros étau et taper sur l'électrode avec une masse...
Et oui bien sûr ! Comptez sur moi pour y aller à la masse !
Re: BSA C15 - Remise en état
y a que 2 numeros importantsScrounch a écrit : ↑08 juil. 2021, 17:27
Super ce fichier ! Merci beaucoup ! Et ducoup je viens de voir qu'effectivement la moto serait de 1965. Du moins si j'ai bien compris et que le numéro cadre c'est le numéro de départ de cette année là, et que le numéro moteur est celui que je retrouve sur le bas moteur. Mais donc celui sur le haut moteur serait ....?
le cadre et le bas moteur
frappés en creux
le reste c'est des des references de fonderie ou numero de pieces qu'on retrouve sur la part list
- Alain B.
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- gigi
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Re: BSA C15 - Remise en état
Oui, sauf pour l'allumeur "Nightmare", remplacé par un montage direct en bout d'arbre à cames , nouveauté pour 1965
Et pour Scrounch, on l'appelle comme ça à cause de sa tendance à l'usure prématurée, au jeux pharaoniques et à sa propension à fatiguer le pékin ....
J'oubliais ... si elle cafouille et pétouille , il est très possible que la cause en soit la broche située derrière le contacteur à clé : elle a une fâcheuse tendance à se débrocher ...Notons qu'elle aussi provient des célèbres établissements J.Lucas ...
Et pour Scrounch, on l'appelle comme ça à cause de sa tendance à l'usure prématurée, au jeux pharaoniques et à sa propension à fatiguer le pékin ....
J'oubliais ... si elle cafouille et pétouille , il est très possible que la cause en soit la broche située derrière le contacteur à clé : elle a une fâcheuse tendance à se débrocher ...Notons qu'elle aussi provient des célèbres établissements J.Lucas ...
- philippe c
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Re: BSA C15 - Remise en état
A noter que sur ce site, tu peux télécharger beaucoup de documentation, dans "archives for download"
https://www.bsaunitsingles.com/
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Re: BSA C15 - Remise en état
Merci de l'info ! Donc c'est bien une C15F de 1965 !
Un truc comme ça oui ! Mais en moins bon état pour le moment... Bientôt j'espère elle sera aussi clean !
Ce n'était pas complètement un choix, une connaissance lui a donné en échange d'un service qu'il a rendu, mais il l'a beaucoup aimé tout de même ! C'est une chouette bécane ! Petit il m'avait beaucoup emmené avec, mais cela remonte maintenant...
Merci pour l'info !gigi a écrit : ↑09 juil. 2021, 08:04 Oui, sauf pour l'allumeur "Nightmare", remplacé par un montage direct en bout d'arbre à cames , nouveauté pour 1965
Et pour Scrounch, on l'appelle comme ça à cause de sa tendance à l'usure prématurée, au jeux pharaoniques et à sa propension à fatiguer le pékin ....
J'oubliais ... si elle cafouille et pétouille , il est très possible que la cause en soit la broche située derrière le contacteur à clé : elle a une fâcheuse tendance à se débrocher ...Notons qu'elle aussi provient des célèbres établissements J.Lucas ...
Malheureusement, ou plutôt heureusement avec ce problème, il n'y a plus de contacteur à clé... ce qui malheureusement la rend facile à voler... je verrai peut-être pour en réinstaller.
Yess merci !philippe c a écrit : ↑09 juil. 2021, 09:37 A noter que sur ce site, tu peux télécharger beaucoup de documentation, dans "archives for download"
https://www.bsaunitsingles.com/
PS : vous êtes géniaux ! Tous super sympa et d'une aide très volontaire ! Merci beaucoup !
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Re: BSA C15 - Remise en état
Et du coup, où est-ce que je peux me procurer une bougie Champion N5, je ne trouve pas sur Internet.
Je n'ai malheureusement pas de photo récente de la moto, que des gros plan pour des besoins spécifiques, mais j'ai retrouvé cette vieille photo d'un ancien téléphone (promis, prochain coup que je vais bosser dessus je vous prends de meilleur photo ) :
Je n'ai malheureusement pas de photo récente de la moto, que des gros plan pour des besoins spécifiques, mais j'ai retrouvé cette vieille photo d'un ancien téléphone (promis, prochain coup que je vais bosser dessus je vous prends de meilleur photo ) :
- Alain B.
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Re: BSA C15 - Remise en état
Très belle base !
Côté cosmétique, ça s'annonce assez simple...
Après, dans les entrailles de la mécanique, faut voir...
Pour ta bougie, va faire un tour chez un distributeur de pièces auto,
ou là: https://www.autoline-shop.ch/fr/allumag ... on-n5.html
Tu semble prendre les problèmes par le bon bout :
Lâche pas l'affaire : çavalfer !
Côté cosmétique, ça s'annonce assez simple...
Après, dans les entrailles de la mécanique, faut voir...
Pour ta bougie, va faire un tour chez un distributeur de pièces auto,
ou là: https://www.autoline-shop.ch/fr/allumag ... on-n5.html
Tu semble prendre les problèmes par le bon bout :
Lâche pas l'affaire : çavalfer !
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Re: BSA C15 - Remise en état
Bonjour à tous !
Dites, je suis tombé sur le site Wemoto.fr, est ils proposent des pièces intéressantes, et dites d'origine ou compatible. Un avis ? C'est pour divers choses, notamment kit de joint de carburateurs.
Merci !
Dites, je suis tombé sur le site Wemoto.fr, est ils proposent des pièces intéressantes, et dites d'origine ou compatible. Un avis ? C'est pour divers choses, notamment kit de joint de carburateurs.
Merci !
Re: BSA C15 - Remise en état
Vendeur de pieces multimarque MODERNE
Incompetant en matiere d'ancienne
Y a une page de liens verifiés sur le site (le truc derriere le forum)
Incompetant en matiere d'ancienne
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Re: BSA C15 - Remise en état
Pourtant : http://www.wemoto.fr/bikes/bsa/c15_star/65/
Mais merci quand même, je regarderai les sites vérifiés alors
Mais merci quand même, je regarderai les sites vérifiés alors
Re: BSA C15 - Remise en état
Y a qu'a taper triumph dans marque et vu les les modeles t'as tout compris
Va voir chez chathokine
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