Nouveau venu dans la secte des gromonos, je sens que je vais vous submerger de questions. Car, depuis ma Véloce Thruxton Veeline de 69, je suis sur Commando 750/850, ainsi que Seeley Commando ("street legal").
J'ai acheté il y a quelques mois, la Manx à laquelle je cogitais depuis longtemps (une version "street legal") à un Maceur du Sud bien connu, par ailleurs grand amateur de Noiraudes (nul n'est parfait). Bref, étant pas mal occupé depuis l'achat, je suis donc en train de la remettre en route ; c'est un modèle 53 venu d'Angleterre, en 350 à l'origine, mais modifiée en 500 avec un moteur Summerfield.
J'ai envisagé un moment, l'achat d'une Tornado Tonkin, mais ai reculé en raison du prix d'achat et de la difficulté probable à l'immatriculer en France. Puis je suis tombé durant le premier confinement sur l'annonce, pas très loin de chez moi en plus.
Les principales modifs effectuées sont : montage d'un alternateur + batterie, régul électronique, éclairage et même avertisseur sonore !, feu stop, boîte 4 avec kick, primaire par courroie, BTH électronique, tête de fourche.
Je me suis inscrit à Confolant, mais avec le Seeley ; j'y ai vu inscrit 4 Manx, et serai ravi de parfaire mes connaissances de la bête avec leurs pilotes.
Donc, je commence : quelle quantité et qualité d'huile moteur ? Bougie ? Où trouver en France des pièces Manx, mais aussi en UK ? Avez-vous adapté un boitier de décantation pour les reniflards ? (par ailleurs, je trouve le diamètre de celui du réservoir d'huile bien petit) Un conseil pour l'achat d'un lanceur ? (si quelqu'un en vend un d'occase, suis preneur).
C'est tout, pour l'instant...