Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bonjour , ma baignoire à des fuites ( comme cela c'est fait ) d'huile sur la fourche au niveau du foureau inférieur. Cela provient de l'épaulement en demi cercle où l'axe de la roue se loge . Cela suite lentement mais surement jusqu'au moment ou ma fourche devient une pompe à vélo .
Une idée ? un copain me dit sans en être certain qu'il doit exister un boulon avec un joint qui fixe le tube de fourche et que ce joint doit être HS ....je n ai pas l'éclaté précis de la fourche ( copie manuel atelier pas très clair ) ...quelqu'un à mieux ou une idée ?
Merci Philippe , si je comprends bien ce schéma c'est le joint 34 qui mettrais le bazar ? je vais abuser mais si c'est le cas tu aurais la référence part list de cette pièce que je puisse les commander ?
meilleurs voeux à tous et merci Philippe pour le schéma
Philippe merci j ai trouvé par hasard sur ebay UK . Donc je vais avoir la pièce grand merci . Quelqu'un a déjà fait ce type de réparation ? on peut laisser La Fourche en place et démonter le tout par le dessous ou il vaut mieux déposer la fourche , des consignes particulières ? merci d'avance
eBay logo
Review and buy
H1062 Triumph Tiger Cub Heavyweight Forks Alloy Washer x5
Price:
£2.58
Postage:
To France -- £4.56 -- Royal Mail International Standard
See details about international postage here. help icon for delivery - opens a layer
Delivery estimate:
Sat. 9 Jan. - Mon. 1 Feb.
Merci a vous tous , j ai trouvé la bonne clef pour accéder et changer le joint d'origine qui est en une sorte d'alu .... maintenant j'en suis à remplir d'huile la fourche . J 'étais inquiet pour le démontage du nez de cochon mais j'ai vu (une modification je suppose ) que les deux tubes de fourches ont été percés en haut , filetés et bouchés par une vis métal façon "bouchon haut " remplissage de boite . Pas bête le truc ....
Par contre je ne retrouve pas sur ma doc et sur le site la quantité d'huile à injecter dans chaque tube ..... quelqu'un pourrait m'aider ???