Zack a écrit : ↑23 juil. 2021, 04:48
Merci pour ce reportage. Quels ont été les signes précurseurs annonçant cette rupture de boite mis à part la fuite des billes finale ?
Excuse moi le retard Zack, je viens de rentrer a la maison.
La première chose qu'il est passe c’était que le retour du kick était un peu dur, de même un jour au moment du démarrage, le kick ne descendait pas (peut être c’était par la cause que le blindage interne des billes avait commence a ce coincer entre les engrenages), et après de pousser fort avec tout le poids de mon corps, j'avais réussi faire descendre le kick, mais qu'il ne retournait pas et il restait bloqué en bas. Huit mois après d’arrêt pendent l’automne et l'hiver, au printemps dernier, quand je avais pris la décision d'ouvrir la boite, j'avais vu que le vis de la tenaille du kick contre l'axe était lâche et aussi que les filets internes de la tenaille du kick étaient disparus. Ma conclusion en ce moment fut penser que 8 mois avant ce qu'il avait arrive c’était que les filets étaient en mauvais état et que la tenaille du kick sur l'axe s'avait ouvert en se glissant les rainures du kick contre les rainures de l'axe (grave erreur de ma part).
Apres de remplacer le vis par autre d'un diamètre un petit plus grand en métrique et refaire en métrique les filets de la tenaille du kick, de tourner a gauche l'axe du kick, monter le kick et de serrer fort avec le nouveau vis sa tenaille contre l'axe, j'avais démarré Juliana sans souci, et comme je n’avais écoute aucun bruit ni j'avais aperçu rien d’étrange, je suis parti pour faire un petit tour. Mais juste 5 minutes après, a peine quelques centaines de mètres de distance de mon garage, c’était quand j'ai écouté le cri du petit cochon avant de mourir pendent 30 secondes, puis rien, silence..., et sans savoir de ma part expliquer le bruit j'ai décide retourne au garage, quand (inconscient de moi), surement que tout le mal était déjà fait.
Apres ça je n'ai plus démarré Juliana pendent des mois jusqu’à lundi dernier que je l'en fait pour faire sortir du garage a Juliana pour l'emporter dans la fourgonnette au atelier du NOC Espagne.