Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Mon triton est monté avec des Avons Road Rider probablement efficaces .... mais qui me font irrémédiablement penser à mon 103SP des 90's
Je fais un blocage, je voudrai trouver une monte (utilisable) à l'aspect plus 1955/60's.
Je ne suis pas un pilote, la moto ne fera pas de circuit mais je voudrai éviter de me faire peur au premier rond point humide
Je pensais:
AV: Avon Speed Master ribbed AM6 en 3/19
ARR: Avon Safety mileage MK2 AM7 en 4/19
Les K70 ou K81 semblant plus 70's
Je découvre les vieilles Anglaises à 2 roues je suis preneur de conseils tant sur l'efficacité de ces pneus que de la cohérence avec la période 55/60's
Merci d'avance !
Les Avon Roadrider sont efficaces, j'en ai sur ma Bonneville, mais il est vrai qu'au niveau look, c'est moyen.
Ton choix d'Avon ligné à l'avant ne me semble pas mauvais, j'en ai eu sur ma Bonneville, le seul souci étant qu'avec l'usure (ça met quand même un certain temps), la moto devient très sensible aux raccords de revêtements et autres rainures.
Pour l'arrière, l'Avon SM a un profil assez carré, je n'aime pas trop, mais pourquoi pas.
Je te conseillerais plutôt celui là qui est plus rond et dure très longtemps, tout en gardant un aspect classique :
D'un point de vue sécurité, il n'y a pas photo entre ce que tu montres et ce qui est monté...
Pour le look, je suis d'accord ça peut choquer les puristes, mais il n'y avait pas ça sur les mobs de notre jeunesse !
Excusez mon ignorance mais nous sommes bien d'accord que tous ces pneux sont crossply (même les roadrunner aux look moderne?).
Pas de pneus radiaux en moto au look vintage?
Parce qu'en Anglaise à 4 roues je suis passé du radial au crossply pour la conformité à l'origine..et bien je n'ai pas été déçu.
A 30km/h sous la pluie il faut être Jim Clark pour la garder sur la route
Pour rester sérieux souvent les pre-70 étaient équipées de Dunlop ribbed a l'avant et de K70 arrière le modèles USA de deux K70 pour les modèles très anciens il faut demander au tres vieux
Les Norton ( marque de sportifs) étaient plutot équipées en Avon d'ailleurs j'ai connu des possesseurs de ces machines qui apres s'être ramasse accusaient les pneus plutot qu'un pilotage moyen et montaient le top de l'époque le K81 rendu célèbre grâce à Triumph et ensuite plaisantaient sur Avon en disant Avon = savon
Apres c'est comme pour l'huile chacun son goût roux......