Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
elmo a écrit : ↑12 août 2021, 21:34
"Quand je pense à Juliana, je bandana"
Ca veut rien dire???????
C'est pas mal et ça rime en tous cas... ♪. ♪♫
Dommage qu'on soit sur la fin de la saison estivale, ce tube latino aurait pu faire un carton.
Souvenir, souvenirs https://youtu.be/ZkU5_zfLjVI
Vendredi soir j'avais fini de fabriquer la douille en acier que j'avais perdu de la béquille centrale.
Hier matin j'ai dédie plus de 1 heure pour essayer accrocher sur la béquille centrale son gros ressort de retour..., maudit ressort, c'est impitoyable! ...je me suis battu avec lui entre sueurs et des postures impossibles dessous de Juliana et a la fin, extenué par mon futile effort, j'ai du faire un arrêt pour fumer un cigarette.
Mais l’arrêt m'a fait du bien donc j'ai eu le temps pour me souvenir de mes temps de spéléologie, et il m'est venue l’idée d'utiliser un palans en corde en profitant l'axe de la roue derrière comme point d'ancrage.
J'ai tarde a faire le palans a trois nœuds (1 de chaise et deux de huit), plus de temps qu'a accrocher le crochet du ressort sur son trou dans la béquillé!
Bravo.... Je ne l'ai jamais fait mais c'est un truc que je garde dans un coin de ma tête :
Glisser des rondelles ou des pièces de monnaies entre les spires du ressort en tordant le ressort d'un côté et de l'autre. Après un certain nombre de rondelles le ressort est suffisamment allongé pour être mis en place sans effort. Il ne reste plus qu'à retirer les rondelles.
Je viens de faire une magnifique route pleine de courbes et de raidillons avec un ami.
Le guidon hoche fort quand je ne lâche qu'une seule main..., le pneu c'est un 3.60 et en plus il est deformé et je n'ai change jamais l'huile de la fourche.
Vendredi soir dernier est arrive un Dunlop K81 TT100 4.10 au atelier de Bermeo et demain j'y irai pour changer la roue d'avant.
Plus tard je vais changer l'huile de fourche( 15-20)...
Quelqu'un se souviens de la quantité que je dois mettre dans chaque barre de la fourche?