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Bonjour à la ronde !
Il me semble que les silencieux de ma TR6 sont anormalement peu silencieux. Ce qui motive deux questions :
est-il correct de supposer que la garniture du saucisson est partie ou brûlée ?
quelles sont vos expériences d'ajout de db-killer (ça fait moins mal au porte monnaie que l'échange des silencieux- d'autant plus qu'ils présentent bien) ?
Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A priori, ta moto a des pots sans chicanes, mais à absorbsion, c'est à dire avec un tube central percé et un absorbant genre laine de verre autour.
Quand le pot est démonté, on doit voire à travers. L'absorbant a tendance à disparaître avec le temps et on ne peut pas en remettre, le tube n'étant pas démontable.
Ces motos fonctionnent bien avec ces pots, j'ai monté une fois des pots à chicanes sur la Bonneville d'un copain, elle ne faisait plus de bruit, mais n’avançait plus, c'était très net.
Si c'était moi, je laisserais en l'état.
Ce que tu appelles DB killer, je ne vois pas ce que c'est, peut-être pour les motos de circuit ?
Tr6 et T120, ce sont les mêmes silencieux?
Si c’est le cas, c’est facile à trouver et pas trop coûteux vu la durée de vie.
Sur ma t120 ils y sont depuis 15 sans altération du fonctionnement.
Elle fait tant de bien que cela ta moto?
De mémoire ce sont des toga
Merci infiniment nobles collègues.
Cela conforte mon idée de diagnostic : la laine de roche s'est barrée avec le temps.
Un mien pote a réussi à couper et ressouder le silencieux de sa Bullet, mais je ne sais pas suffisamment bien braser pour l'imiter. J'ai aussi fait des expériences de db killer sur mon ex Bullet, et on peut dire de façon approchée que la performance diminue en proportion de celle du bruit.
Me reste donc à renouveler les silencieux...
Il se pourrait que la référence d'origine corresponde à ça https://www.armoursltd.co.uk/product/tr ... 1968-1972/ , la TR6 est une oil-in-frame de février 1972 et les métissages de pièces ne sont pas rares chez Triumph en décadence. Mais je ne suis pas un expert.
La laine de roche ça finit par bruler
Dans les magasins de motos au rayon tout terrain , y a de la toile expres
Faut la fixer avec du chatrton , l:'enrouler hyper serré et re-chaterton
Quand le moteur tourne , le chaterton fond et la toile se deroule
Pas évident de trouver le bon DB killer si l'on veut garder les pots saucissons
Plusieurs essais ....autant de bruit et la moto n'avance plus
Peut être il y a t il des gars qui ont monté des DB killers qui donnent un bon résultat
Tant de choix dans ce genre de produits..les flûtes, les cônes avant ...les " hélices " ...va savoir
Luc94 a écrit : ↑18 août 2021, 09:33
Pas évident de trouver le bon DB killer si l'on veut garder les pots saucissons
Plusieurs essais ....autant de bruit et la moto n'avance plus
Peut être il y a t il des gars qui ont monté des DB killers qui donnent un bon résultat
Tant de choix dans ce genre de produits..les flûtes, les cônes avant ...les " hélices " ...va savoir
c'était bien la question. Vu le manque d'expériences probantes, je me décide à changer les silencieux...