Le voyage de Juliana
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton En ligne
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Le voyage de Juliana
Tu as raison Tono, mais là c'est une 750.
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Le voyage de Juliana
Oui, mais c’est la dimension originaire d’usine pour mon modele 750 MK5.
Enfin le ministerie d’industrie a reconnu que la dimension de 4.00 x 19” etait erronee et a emis une ordre de rectification aux controles techniques avec la bonne dimension des pneus: 2 - 4.19 x 19”
Oui, será tres dur d’entrer en courbe Mais avant etait un cauchemard paser un controle... 4.00 c’est imposible d’y mettre tant a l’avant comme derriere et nous etions a la bonne ou mauvaise volonte de l’ingenier de tour pour avoir le OK pour renouveler le certificat d’inmatriculation de la moto!
Enfin le ministerie d’industrie a reconnu que la dimension de 4.00 x 19” etait erronee et a emis une ordre de rectification aux controles techniques avec la bonne dimension des pneus: 2 - 4.19 x 19”
Oui, será tres dur d’entrer en courbe Mais avant etait un cauchemard paser un controle... 4.00 c’est imposible d’y mettre tant a l’avant comme derriere et nous etions a la bonne ou mauvaise volonte de l’ingenier de tour pour avoir le OK pour renouveler le certificat d’inmatriculation de la moto!
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Le voyage de Juliana
Oui 4.10/19 c'était déjà monté sur les dernières 750,MK5 1973,d'après des ancien de l'usine(NOC UK) c'était pour n'avoir qu'une référence de pneu en stock et aussi pour une meilleure tenue de route à haute vitesse
Mais dans la vraie vie peu on cette dimension à l'avant.
Reste à espérer que le CT en France sera moins sévère qu'en Espagne sachant,entre autre, que les contre cônes,très courant aussi ne seraient plus homologués en France depuis 1972.



Reste à espérer que le CT en France sera moins sévère qu'en Espagne sachant,entre autre, que les contre cônes,très courant aussi ne seraient plus homologués en France depuis 1972.

-
- Messages : 950
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: Le voyage de Juliana
changer l'huile de fourche c'est bien mais remplacer les bagues de fourches qui ont bientôt 50 ans ça change le comportement pour pas cher
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm
- zerton En ligne
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Le voyage de Juliana
Cépafo. Et quand on en est là, à mettre des bagues neuves sur des tubes abîmés, on se dot: allez hop ! Une paire de tubesJR a écrit : ↑16 août 2021, 18:56 changer l'huile de fourche c'est bien mais remplacer les bagues de fourches qui ont bientôt 50 ans ça change le comportement pour pas cher
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/fork-to ... s_2295.htm
aussi.
Sauf que bien souvent, il faut adapter les bagues au diamètre des tubes...


- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Le voyage de Juliana
Oubliez la discussion.
Les tubes et les bagues ont étés changes il y a 10 ans et pendent ce temps Juliana a ete plus temps dans le sec garage de Madrid que sur la route, ...et je vous préviens que le climat a Madrid est tres sec et lá-bas rien se rouille, je fais foi de ça maintenant que je connais l’humidité de mon garage a Bermeo ou de même les outils qui ne sont pas au chrome-vanadium commencent a se rouiller en a peine 2 mois.
Les tubes et les bagues ont étés changes il y a 10 ans et pendent ce temps Juliana a ete plus temps dans le sec garage de Madrid que sur la route, ...et je vous préviens que le climat a Madrid est tres sec et lá-bas rien se rouille, je fais foi de ça maintenant que je connais l’humidité de mon garage a Bermeo ou de même les outils qui ne sont pas au chrome-vanadium commencent a se rouiller en a peine 2 mois.
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Le voyage de Juliana
Bon, le pneu a été deja monte.
Juliana semble beaucoup plus grande.
Le guidonnage a disparu et enfin je peux lacher les deux mains du guidon, ça est un vraie plaisir.
Pour les courbes je devrai preter plus d’atention, mais avant, prener une courbe etait pire avec le guidonnage
Juliana semble beaucoup plus grande.
Le guidonnage a disparu et enfin je peux lacher les deux mains du guidon, ça est un vraie plaisir.
Pour les courbes je devrai preter plus d’atention, mais avant, prener une courbe etait pire avec le guidonnage
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
- zerton En ligne
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Le voyage de Juliana
Bon, c'est super Pachi ! La boîte n'a donc pas souffert de cet épisode sans huile....
Tu es prêt pour aligner les kilomètres à présent !
Tu es prêt pour aligner les kilomètres à présent !
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: Le voyage de Juliana
Oui, Juliana marche super.
J'ai du vérifier et ajuster le jeu de l'isolatique après son montage avant de partir, mais c'est très simple et commode avec le kit de Mick Hemmings.
Il ne me reste que régler le jeu aux soupapes pour être prêt pour le prochain voyage.

J'ai du vérifier et ajuster le jeu de l'isolatique après son montage avant de partir, mais c'est très simple et commode avec le kit de Mick Hemmings.
Il ne me reste que régler le jeu aux soupapes pour être prêt pour le prochain voyage.
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Le voyage de Juliana
C'est le même principe que d'origine sur les 850 MK3 et effectivement très très pratique . 
