
CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Y'en a même qui avaient mélangé avec MORGON...bon je 

- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Avec tout ça JPM est parti loin et a vendu sa Norton pour acheter une Triumph ? Ou une Honda !
-
- Messages : 183
- Inscription : 12 janv. 2013, 10:32
- Localisation : sanary 83
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Moi, je voulais simplement un renseignement sur une moto que je ne connais pas!
Sèrieusement, je vous remercie tous de vos avis.......avisés !
Michelm, rassure toi j'ai dèja 2 Triumph et 1 Honda, donc je crois que je vais garder la Norton !
jpm
Sèrieusement, je vous remercie tous de vos avis.......avisés !
Michelm, rassure toi j'ai dèja 2 Triumph et 1 Honda, donc je crois que je vais garder la Norton !
jpm
- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Je méfie des jauges type RGM. A mon avis ne font que de joli parce qu'il ne suffit que rouler quelques secondes sans pression d'huile pour bloquer les pistons dans leurs cylindres..., bon, peut être que quelqu’un s'habitue a conduire avec un œil fixe sur le jauge et l'autre sur la route sous risque de finir strabique..., mais ce n'est pas mon cas.
Je prefere un mano-contact d'alarme de pression d'huile avec un branchement sur un relais avec deux dérivations: l'une vers une ampoule très puissante dans un endroit très visible direction au regard sur la route, et l'autre directe au claxon. Avec un petit peu de la chance, peut être qu'on aura le temps d’arrêter le moteur en temps après d'avoir écouté sonner le claxon plusieurs fois avant de se rendre compte que c'est pour nous avertir de la manque d'huile. Sur ce que je suis sur c'est que je ne verrai jamais en temps s'allumer le témoin d'alarme!


Je prefere un mano-contact d'alarme de pression d'huile avec un branchement sur un relais avec deux dérivations: l'une vers une ampoule très puissante dans un endroit très visible direction au regard sur la route, et l'autre directe au claxon. Avec un petit peu de la chance, peut être qu'on aura le temps d’arrêter le moteur en temps après d'avoir écouté sonner le claxon plusieurs fois avant de se rendre compte que c'est pour nous avertir de la manque d'huile. Sur ce que je suis sur c'est que je ne verrai jamais en temps s'allumer le témoin d'alarme!


- michelm
- Messages : 2461
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Sur des moteurs industriels on coupe le moteur par manque de pression d'huile, bon sur une Norton il ne faut pas le faire sinon on ne roulerait pas souvent ! 

- elmo
- Messages : 10684
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Ton système, Pachi.....
Ça me rappelle ma Ford Fiesta qui m'engueule parce que je n'ai pas mis ma ceinture (de sécurité, pas celle de mon pantalon, celle là, y a pas encore d'alarme sonore, mais ça va surement venir
)
Les Norton n'auront jamais fini de m'étonner!
Ça me rappelle ma Ford Fiesta qui m'engueule parce que je n'ai pas mis ma ceinture (de sécurité, pas celle de mon pantalon, celle là, y a pas encore d'alarme sonore, mais ça va surement venir

Les Norton n'auront jamais fini de m'étonner!
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Le mano d'huile sur Norton....
J'en ai même mis un sur ma tondeuse, et voir l'aiguille tutoyer les 2 bars à froid est une grande jouissance.
Soyons sérieux, le sujet est grave.
Je suis un amoureux des manos d'huile, le Smiths avec capillaire est le plus beau, yapa à discuter.

Ça n'apporte pas grand chose à part sur le plan esthétique au tableau de bord, et ça épate les filles parce qu'elles ne comprennent pas
ce que ça indique....
Sur le plan négatif, c'est un truc qui t'oblige à rester un chouïa accéléré au feu rouge (quand tu as le malheur de traverser une ville)
une fois que ton regard s'est posé dessus après plein de kms en plein cagnard.
Voir l'aiguille chatouiller le zéro t'amène à une foule de questions toutes rattachées aux coussinets de bielles.

Et je ne parle pas du concours de celui qui a la plus grosse (pression d'huile !) si t'es garé à côté d'une Trident par exemple...


J'en ai même mis un sur ma tondeuse, et voir l'aiguille tutoyer les 2 bars à froid est une grande jouissance.
Soyons sérieux, le sujet est grave.
Je suis un amoureux des manos d'huile, le Smiths avec capillaire est le plus beau, yapa à discuter.

Ça n'apporte pas grand chose à part sur le plan esthétique au tableau de bord, et ça épate les filles parce qu'elles ne comprennent pas
ce que ça indique....
Sur le plan négatif, c'est un truc qui t'oblige à rester un chouïa accéléré au feu rouge (quand tu as le malheur de traverser une ville)
une fois que ton regard s'est posé dessus après plein de kms en plein cagnard.
Voir l'aiguille chatouiller le zéro t'amène à une foule de questions toutes rattachées aux coussinets de bielles.


Et je ne parle pas du concours de celui qui a la plus grosse (pression d'huile !) si t'es garé à côté d'une Trident par exemple...

- PPAT
- Messages : 3006
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Je plussoie 

- gigi
- Messages : 7519
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: CONTROLER LA PRESSION D'HUILE SUR COMMANDO
Et vous avez jamais pensé à acheter des machines avec des bielles à rouleaux, les filles ????

- Pachi
- Messages : 7614
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid