
T140 mono !
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Re: T140 mono !
Capteur d'allumage 

- michelm
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Re: T140 mono !
Le capteur d'allumage coupe les 2 cylindres.
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Re: T140 mono !
Bon j'ai changé les fils, antiparasites et bougies. Pas mieux.
je peux essayer une troisième paire de carbus que j'ai quelqus part mais bon j'y crois pas trop.
Le boyer ? Je vois pas trop comment il pourrait provoquer l'allumage que d'un coté alors qu'il y a les 2 étincelles. Et puis j'en ai pas d'autre pour tester.
je peux essayer une troisième paire de carbus que j'ai quelqus part mais bon j'y crois pas trop.
Le boyer ? Je vois pas trop comment il pourrait provoquer l'allumage que d'un coté alors qu'il y a les 2 étincelles. Et puis j'en ai pas d'autre pour tester.
- elmo
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Re: T140 mono !
Ton pseudo comporte "31", tu es en haute Garonne?
Je crois que tu as déjà répondu à cette question, mais je ne me souviens plus de ta réponse.
Et je te pose cette question car j'ai quelque part dans mes affaires un Boyer noir qui marchait (la dernière fois) et que je peux te prêter pour essayer.
La suite en mp si tu veux!
Je crois que tu as déjà répondu à cette question, mais je ne me souviens plus de ta réponse.
Et je te pose cette question car j'ai quelque part dans mes affaires un Boyer noir qui marchait (la dernière fois) et que je peux te prêter pour essayer.
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- Bruno_c
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Re: T140 mono !
Le Boyer et le circuit primaire des bobines est commun aux deux cylindres. Il ne peut pas provoquer une panne sur un seul cylindre. Si bobines, câbles ht, antiparasites et bougies ont été permutées sans résultat, l'allumage est hors de cause. Si les carbus ont été aussi permutés dans résultat, à mon avis, il reste la prise d'air à l'admission ou le manque de compression
- elmo
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Re: T140 mono !
Cépafo
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Re: T140 mono !
Je vais faire une mesure de la compression plus sérieuse ces jours ci.
- michelm
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Re: T140 mono !
La compression faut vraiment qu'il n'y en ait plus beaucoup pour couper un cylindre à tous les régimes, ça me rappelle une Norton d'un copain, une soupape d'échappement bien cramée, il manquait un bout, le cylindre n'allumait pas au ralenti mais à moyen régime : oui, je pense qu'avec l’inertie des gaz ça suffisait à pouvoir faire combustion à partir d'un régime moteur plus élevé. Forcément le moteur manquait de puissance mais il tournait sur les 2 quand on accélérait, ça m'avait surpris !
Ça se sent évidemment au kick, un cylindre où il n'y a plus rien.
Ça se sent évidemment au kick, un cylindre où il n'y a plus rien.
- Alan
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Re: T140 mono !
Je plussoie, il faut vérifier que l'enfoncement des soupapes est suffisant. Les arbres à cames complètement bouffés ça s'est vu, d'ailleurs j'en ai un de bien entamé dans mon garage
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Re: T140 mono !
Du nouveau , et en bien!
J'ai vérifié les compressions et c'est plutôt bon.
J'ai sorti une paire de carbus Kehin que j'avais de coté sans trop d'illusion..
J'installe ca rapidement, un coup de kick et VROOOOM ! Ca marche !!
Bref l'Amal MKII de droite avait un problème, j'ai changé avec des Wassel 930 et pareil un pb à droite !! Bizarre cette histoire!
Je vais quand même regarder de plus près le réservoir (que j'avais vidangé) et re nettoyer les carbus.
Merci à tous !
J'ai vérifié les compressions et c'est plutôt bon.
J'ai sorti une paire de carbus Kehin que j'avais de coté sans trop d'illusion..
J'installe ca rapidement, un coup de kick et VROOOOM ! Ca marche !!
Bref l'Amal MKII de droite avait un problème, j'ai changé avec des Wassel 930 et pareil un pb à droite !! Bizarre cette histoire!
Je vais quand même regarder de plus près le réservoir (que j'avais vidangé) et re nettoyer les carbus.
Merci à tous !
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Re: T140 mono !
Sur ma Commando mk3, j'avais un pb identique quand mon allumage (boyer mk1) merdoyait...j'ai cherché un (gros, très gros..., très très gros...
) moment, fais comme toi, regardé coté soupapes, carburation, changé les 2 bobines, les fils et anti-patates, pour au final trouver un fil du boyer cassé dans sa gaine et une aimantation au niveau du capteur trop faible... je sais, aucune logique avec le symptome...et pourtant un boyer neuf monté cet été et la moto est transfigurée, tourne sur ses 2 cylindres, à froid comme à chaud, démarrage hyper facile...et même au démarreur
Voila mon expérience, totalement anti-mécanique, mais ça fonctionne...


Voila mon expérience, totalement anti-mécanique, mais ça fonctionne...

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Re: T140 mono !
Certains diront que c'est le charme de ces pétoires. Ok mais pas trop souvent quand même ! 
