Circuit des remparts
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- thebeamer
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Re: Circuit des remparts
Elle est au Pys Basque maintenant.
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Re: Circuit des remparts
Tout a fait. Et ce qui est marrant c'est que j'ai eu le contact avec le proprio sur un forum Talbot parceque son pseudo etait facecameshaft et que un des miens a ce moment etait facecame. Bien sur ca m'a cause et du coup on s'est cause!....
- philippe c
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Re: Circuit des remparts
Est-ce que ce système de cames fonctionnait bien ?
Comme il a disparu par la suite, on peut penser que non, à moins que ce soit une question de coût.
Comme il a disparu par la suite, on peut penser que non, à moins que ce soit une question de coût.
- David 74
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Re: Circuit des remparts
Ca marchait le mieux du monde; Dougal Marchant a battu un certian nombre de recors a brookland ou Arpajon y compris en 500 avec ce 350philippe c a écrit : ↑30 sept. 2021, 19:51 Est-ce que ce système de cames fonctionnait bien ?
Comme il a disparu par la suite, on peut penser que non, à moins que ce soit une question de coût.

En Autriche Michael Gayer a aussi gagne de nombreuses courses avant d'elaborer une version 500 qui atomisait la concurrence en dirt track et en circuit
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q ... sPPSrdIDRl
Et on peut ajouter la version soyer avec la distribution slater un peu differente qui a gagne le gd prix de bordeaux avec Lafon en 1932 en collant un tour a la concurrence terigi gaussorgues renier ou naudon sur rudge motosacoche velocette

Alors oui ca fonctionnait plutot bien!!
- elmo
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Re: Circuit des remparts
Savez vous pourquoi, ça a été abandonné????
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Re: Circuit des remparts
On s'adresse pas a moi en disant vous mais votre eminence. Arf!Arf! Alors le systeme slater a ete utilise recemment sur aprilia pegaso a 5 soupapes. Le systeme purement plateau chater woodman norton slater n'a sans doute pas ete developpe plus longtemps a cause d'abord de la crise 1930 ou tous les partisans de ce systeme soyer dunelt ou chater lea ont fait faillite ou senti le vent suffisamment tot pour arreter les frais juste temps. De l'etude des differents brevets et de l'utilisation de soyer il semble qu"il y ait un pb de graissage avec les cames tournant dans le plan horizontal et qui doivent centrifuger l'huile sur les parois du boitier. Il y avait eu un proces avec au milieu le question de l'anteriorite entre slater et chater lea. En fait c'etait norton le premier apparemment (ce que j'ai conclu des infos que j'ai trouve) en 1922. Mais en 25 a l;epoque du proces il etait reste muet au fond de son cercueil. Et donc ces brevets chater montrent une modife sur les plus recents avec les cames qui deviennent lmegerement concaves je suppose pour essyer de garder l'huile la ou elle doit etre. Mais la solution est sans doute soit de percer les cames pour faire sortir l'huile au somment de la came la ousque ca sert a qque chose ou mettre un pissette qui debite juste devant le culbu au sommet de la came. Ca fait pas mal de temps que j'envisage de tester ca sur mes soyer mais dans la vie on fait presque tjs comme on peut et pas comme on veux..... Si ca interesse je peux mettre les brevets et ma doc ici. Faut juste me laisser le temps. Et si y en a qui ont de la doc sur le sujet faut surtout pas vous gener.
- PPAT
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Re: Circuit des remparts
C'est bien intéressant tout ça ! 

- elmo
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Re: Circuit des remparts
Oui, très intéressant. Mais le "vous" était parce que je comptais m'adresser à TOUS les connaisseurs de ce système.
Pas seulement qu'à VOUS, MON ÉMINENCE (je trouve personnellement que ça fait un peu "slip", mon éminence, mais bon, chacun ses fantasmes)
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Re: Circuit des remparts
Bonjour , ça devient glissant là ...
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Re: Circuit des remparts
Il est très intéressant se sujet, j'adore les avant guerre. Merci pour les photos et les explications.
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Re: Circuit des remparts
Chacun ses phantasmes effectivement. Moi eminence plutot que d'evoquer le slip c'est plutot ce qu'il y a dedans..... Pour bien voir les differences entre les versions du chater lea 2 images. La premiere qui correspond au systeme de celle de david 74 avec deux pompes a huile separees

et la deuxieme avec le systeme plus recent avec une pompe double a engrenage qu'on retrouve sur les soyer et la vis pointeau a la con de repartition du graissage entre le haut et le bas moteur.

Ce qui fait que qd (souvent) les cames n'avaient pas leur compte de lubrifiant on envoyait plus d'huile en haut . Comme ca le bas n'avait plus non plus son compte et qd on ouvre un moteur aujourd"hui l'act est mort et les soies et maneton aussi....
Distribution slater

Qu(on retrpouve sur soyer deusieme version et sur dunelt 250 type T a moteur sturmey.

Dans la famille y aussi la 250 fusi italienne mais la je ne sais si c'est slater ou chater ou plutot woodman.

Le slater de 23 a l'origine du proces


et la deuxieme avec le systeme plus recent avec une pompe double a engrenage qu'on retrouve sur les soyer et la vis pointeau a la con de repartition du graissage entre le haut et le bas moteur.

Ce qui fait que qd (souvent) les cames n'avaient pas leur compte de lubrifiant on envoyait plus d'huile en haut . Comme ca le bas n'avait plus non plus son compte et qd on ouvre un moteur aujourd"hui l'act est mort et les soies et maneton aussi....
Distribution slater

Qu(on retrpouve sur soyer deusieme version et sur dunelt 250 type T a moteur sturmey.

Dans la famille y aussi la 250 fusi italienne mais la je ne sais si c'est slater ou chater ou plutot woodman.

Le slater de 23 a l'origine du proces

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- elmo
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Re: Circuit des remparts
Jolie pièce
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Re: Circuit des remparts
On imagine bien quel peut etre le pb de graissage des cames.

Soyer premier type brevet chater
J"ai oublie dans la famille l'OK Supreme 250 lighthouse.



A priori brevet chater mais j'ai pas de photo de l'interieur.

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