aux amis des BSA
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aux amis des BSA
Hello,
J'explique, BSA A7 1958 achetée en pièces.
Début du remontage moteur, pas de soucis c'est simple, mais......
Coté distribution, au moment de remonter le carter intermédiaire au niveau du pignon central qui possède une partie conique pour le pignon d'entrainement de la dynamo il y a un joint d'étanchéité. C'est la que je m'interroge en quelle matière est le joint et vas t-il coté intérieur ou extérieur de ce carter?
Merci à vous.
J'explique, BSA A7 1958 achetée en pièces.
Début du remontage moteur, pas de soucis c'est simple, mais......
Coté distribution, au moment de remonter le carter intermédiaire au niveau du pignon central qui possède une partie conique pour le pignon d'entrainement de la dynamo il y a un joint d'étanchéité. C'est la que je m'interroge en quelle matière est le joint et vas t-il coté intérieur ou extérieur de ce carter?
Merci à vous.
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Re: aux amis des BSA
Bonsoir Philippe,
Ce ne serait pas le idler pinion oil seal 67-0708 (N°65 du plate 2), en liège (cork), qui s'enquille sur le idler pinion spindle bush (N°66), donc à l'intérieur du carter intermédiaire?
Claude
Ce ne serait pas le idler pinion oil seal 67-0708 (N°65 du plate 2), en liège (cork), qui s'enquille sur le idler pinion spindle bush (N°66), donc à l'intérieur du carter intermédiaire?
Claude
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Re: aux amis des BSA
ou plutôt à l'extérieur...
Claude
Claude
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Re: aux amis des BSA
Merci Claude comme moi, intérieur ou extérieur ?
Pour toi il est en liège ce joint?
Pour toi il est en liège ce joint?
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Re: aux amis des BSA
J’ai jamais mis de joint ici et jamais eu de soucis ! La graisse de la chaîne doit suffire à l’étanchéité.
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Re: aux amis des BSA
Le soucis c'est que j'ai du jeu au niveau du pignon, avec un joint, le jeu disparait, reste à définir la matière et la position exacte
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Re: aux amis des BSA
Philippe,
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum A7A10.net:
The small cork or felt washer 67 0708 under the dynamo drive gear is described as an oilseal, but as noted is a cheap and effective way of controlling endfloat. Assemble with a dab of grease to prevent friction burn on dry start up.
Bon courage, j'en suis à peu près au même point que toi, après plus d'un an... éloge de la lenteur!
Claude
voilà ce que j'ai trouvé sur le forum A7A10.net:
The small cork or felt washer 67 0708 under the dynamo drive gear is described as an oilseal, but as noted is a cheap and effective way of controlling endfloat. Assemble with a dab of grease to prevent friction burn on dry start up.
Bon courage, j'en suis à peu près au même point que toi, après plus d'un an... éloge de la lenteur!
Claude
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Re: aux amis des BSA
Je confirme que sans ce ''joint'' il y a du jeu latéral.
Donc rondelle feutre graissée d'environ 1.5 mm.
Merci
Donc rondelle feutre graissée d'environ 1.5 mm.
Merci
- philippe c
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Re: aux amis des BSA
Plutôt du liège comme à l'origine. Le feutre me semble peu adapté pour résorber un jeu latéral.
Ce joint n'est pas fourni dans les pochettes de joints ?
Ce joint n'est pas fourni dans les pochettes de joints ?
- gigi
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Re: aux amis des BSA
Normalement si ....Il fait l'étanchéité au niveau reniflard. Donc plus qu'utile : indispensable !!!! 

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Re: aux amis des BSA
Celui du reniflard je l l'ai mis et à la bonne cote
Celui-ci est plus petit en diamètre et je ne parle pas du diamètre intérieur je n n'ai pas la pochette complète je vais le faire
Celui-ci est plus petit en diamètre et je ne parle pas du diamètre intérieur je n n'ai pas la pochette complète je vais le faire
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Re: aux amis des BSA
Le mien (en liège):
diam. extérieur: 27.5 mm
diam. intérieur: 13.5
épaisseur: 3
2 GS
diam. extérieur: 27.5 mm
diam. intérieur: 13.5
épaisseur: 3
2 GS
- FRANCK
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Re: aux amis des BSA
Connerie ce joint liège qui se déchire quand tu serres le pignon de dynamo.
J’en ai pas sur mes 3 BSA qui roulent
J’en ai pas sur mes 3 BSA qui roulent
- FRANCK
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Re: aux amis des BSA
Je ne parle bien sûr pas du joint liege du reniflard qui est essentiel
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Re: aux amis des BSA
je regarde ça de près et ferait un choix............le bon ?