pression de compression bizarre.
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- thierry_du_34
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pression de compression bizarre.
bonsoir,
j ai mesuré la pression de compression de ma mob et ca donne une valeur élevée de 13 bars.le compressiomettre fonctionne.
une explication?
https://zupimages.net/up/21/41/wfwe.jpg
j ai mesuré la pression de compression de ma mob et ca donne une valeur élevée de 13 bars.le compressiomettre fonctionne.
une explication?
https://zupimages.net/up/21/41/wfwe.jpg
Dernière modification par thierry_du_34 le 16 oct. 2021, 14:47, modifié 1 fois.
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Re: taux de compression bizarre.
Salut,
tu confonds "taux de compression" et pression de compression.
Ce que tu as mesuré en bars, c'est la pression de compression du piston au PMH... 13 b est une valeur correcte.
Le "taux de compression" (TC), c'est un rapport mathématique... je ne sais pas quelle est ta brèle (tu ne le dis pas), mais imaginons que c'est une anglaise classique d'avant 1983 et que son "taux de compression", appelé aussi "rapport volumétrique" (RP) soit de 8 à 1... ça veut dire que tout le volume de gaz aspiré dans le cylindre lors de la course descendante du piston s'est retrouvé, quand le piston est remonté au PMH, comprimé dans la chambre de compression de la culasse, dans un volume représentant un 8ème du volume de gaz total aspiré.
Mais un TC ou RP de 8 : 1 ne veut pas dire que la compression sera de 8 b... ça dit juste que le volume de la chambre de compression de la culasse correspond à un 8 ème du volume total aspiré par le piston.
tu confonds "taux de compression" et pression de compression.
Ce que tu as mesuré en bars, c'est la pression de compression du piston au PMH... 13 b est une valeur correcte.
Le "taux de compression" (TC), c'est un rapport mathématique... je ne sais pas quelle est ta brèle (tu ne le dis pas), mais imaginons que c'est une anglaise classique d'avant 1983 et que son "taux de compression", appelé aussi "rapport volumétrique" (RP) soit de 8 à 1... ça veut dire que tout le volume de gaz aspiré dans le cylindre lors de la course descendante du piston s'est retrouvé, quand le piston est remonté au PMH, comprimé dans la chambre de compression de la culasse, dans un volume représentant un 8ème du volume de gaz total aspiré.
Mais un TC ou RP de 8 : 1 ne veut pas dire que la compression sera de 8 b... ça dit juste que le volume de la chambre de compression de la culasse correspond à un 8 ème du volume total aspiré par le piston.
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Re: taux de compression bizarre.
Bonjour Thierry,
Komar t’a tout expliqué la moto c’est un b33 pour ce que j’en sais.
Une pression de 13 bars c’est cohérent , ça comprime pas mal un b33.
Allez, roule.
Komar t’a tout expliqué la moto c’est un b33 pour ce que j’en sais.
Une pression de 13 bars c’est cohérent , ça comprime pas mal un b33.
Allez, roule.
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Re: taux de compression bizarre.
C'est pour une commando 850 MK3
Je n'ai jamais eu plus de 8.5 pour ma MK3 ( haut moteur refait) avec un compressiomètre professionnel,embout vissé à la place des bougies,à froid avec le démarreur.


Je n'ai jamais eu plus de 8.5 pour ma MK3 ( haut moteur refait) avec un compressiomètre professionnel,embout vissé à la place des bougies,à froid avec le démarreur.

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Re: taux de compression bizarre.
Il faut accélérer en grand pour prendre les compression
- thierry_du_34
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Re: taux de compression bizarre.
bonjour a tous ,merci de votre aide oui effectivement "le taux de compression c est un rapport volumetrique,au temps pour moi.c est une norton 850 commando de 1979.
c est 13 kg a froid au demarreur et les carbus son demontés.
c est 13 kg a froid au demarreur et les carbus son demontés.
- Alain B.
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Re: taux de compression bizarre.
Année 79?thierry_du_34 a écrit : ↑16 oct. 2021, 14:46 bonjour a tous ,merci de votre aide oui effectivement "le taux de compression c est un rapport volumetrique,au temps pour moi.c est une norton 850 commando de 1979.
c est 13 kg a froid au demarreur et les carbus son demontés.
Les dernières sont sorties de l'usine vers octobre 77... elle a peut être trainé en vitrine avant d'être immatriculée ?
Enfin, ca ne change pas la nature de ta question.
Komar a tout bien expliqué: pas la peine d'y revenir.
Peut être as tu de l'huile au niveau des segments, ce qui pourrait expliquer une pression un peu élevée.
Mais de toutes les façons, 13 bars, c'est très bien.
- Francis V
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- Alain B.
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Re: taux de compression bizarre.
Plus besoin d'accélérer à fond: c'est déjà l'hôtel des courants d'air !!!thierry_du_34 a écrit : ↑16 oct. 2021, 14:46 bonjour a tous ,merci de votre aide oui effectivement "le taux de compression c est un rapport volumetrique,au temps pour moi.c est une norton 850 commando de 1979.
c est 13 kg a froid au demarreur et les carbus son demontés.
