Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Hello . J'ai fais l'acquisition de la Norton en montage mono carbu Mikuni . j'envisage un montage different , après démontage de la pipe faite maison par l'ancien proprio.
Mais voilà , impossible de dévisser les 2 vis intérieures car la clé 6 pans ne peut pas se positionner dans l'axe à cause du bout de tube soudé .
Comment ont ils procédé au montage ? j'ai bien pensé à une douille avec un 6 pans , mais elle ne sera pas davantage dans l'axe ......
Un tronçonnage ? ....mais cela signifie qu'ils ont fait ce soudage , pipe montée sur la culasse ?
Coupe le tube soudé avec une petite radiale ou une scie pour métal, et même la pipe en cas de besoin. (souviens toi de Alexander le Grand et le noeud Gordien…, Philippe ne será pas d’accord, mais ne t’inquiètes pas, sûrement que tu auras la permission de Zeus parce que ce soudure sale et maculé indique qu’on a soudé le tube avec la pipe montée en culasse et si tu ne vas pas profiter la pipe…, pourquoi tu vas perdre tes sous et ton temps avec l’achat d’un outil spécifique que tu ne sais pas si será utile ou non?)
oui jean pierre , c'est une artisanale maison, mais elle fonctionne bien . J'ai roulé 16000 bornes avec , sans soucis . c'est pour cette raison que je serais désolé de devoir la tronçonner ...
pour le démontage , avant d'investir dans une 6 pans 1/4 de pouce , je vais d'abord faire un essai avec une clé 6 pans de 6 à rotule pour voir déjà si malgré l'angle çà accroche suffisamment .
Joe. A mon avis la pipe c’est pour monter un Mikuni de 36 à 40 mm moyennant son adaptateur qui a une grand distance entre leurs trous de fixation à la pipe. La distance entre trous pour y viser un adaptateur d’admission pour un carburateur de 30, 32 ou 34mm c’est plus courte et n’entrent pas sur la pipe pour carburateurs de grand diamètre.
J’ai eu ce problème avec une pipe américaine que j’avais acheté a bon prix, mais la solution que j’ai fait c’est de remplir les trous avec soudure de alu, planifier le plain de joint et faire 2 nouveaux trous à la distance bonne pour un adaptateur de 32 ou 34 mm.
Jamais j’ai pensé à souder un tube sur la bouche du demi-toroide! Surtout parce que le tube éloigne le carburateur de la culasse et pourtant, le tube supérieur du cadre en descente, force l’angle de la gaine du câble de l’accélérateur et on réduit la distance utile par rapport la batterie pour placer un bon filtre d’air.
c'est plutot la fixation qui est bizarre avec des trous qui sont a l'encontre de tout ce qui est dans l' abbé abba des préparateurs polisseurs de conduits
jean-pierre a écrit : ↑31 oct. 2021, 12:03
c'est plutot la fixation qui est bizarre avec des trous qui sont a l'encontre de tout ce qui est dans l' abbé abba des préparateurs polisseurs de conduits
c'est le montage des pipes mono carbus pour les commandos .
vi... effectivement surprenant ces protubérances !
avec le risque d'avaler les vis au cazou
sinon, gaffe a la clef 6 pans à rotule, j'ai déja peté la rotule... pas trop forcer, p't'ete une 'tite chauffe au paravent pour le cas ou il y aurait du frein filet
Pachi a écrit : ↑31 oct. 2021, 11:56
Joe. A mon avis la pipe c’est pour monter un Mikuni de 36 à 40 mm moyennant son adaptateur qui a une grand distance entre leurs trous de fixation à la pipe. La distance entre trous pour y viser un adaptateur d’admission pour un carburateur de 30, 32 ou 34mm c’est plus courte et n’entrent pas sur la pipe pour carburateurs de grand diamètre.
J’ai eu ce problème avec une pipe américaine que j’avais acheté a bon prix, mais la solution que j’ai fait c’est de remplir les trous avec soudure de alu, planifier le plain de joint et faire 2 nouveaux trous à la distance bonne pour un adaptateur de 32 ou 34 mm.
Jamais j’ai pensé à souder un tube sur la bouche du demi-toroide! Surtout parce que le tube éloigne le carburateur de la culasse et pourtant, le tube supérieur du cadre en descente, force l’angle de la gaine du câble de l’accélérateur et on réduit la distance utile par rapport la batterie pour placer un bon filtre d’air.
c'est un montage en VM 34 Pachi . Avec un bout de durite de diamètre 40 .
Attention avec la clé 6 pans à boule, tu risques de foirer l’empreinte, surtout si elle ne fait que 6 mm, normalement on ne s'en sert que pour accoster une vis.
Sinon une autre piste avec un embout 1/4" / 8 mm (on en a tous) et en sacrifiant une clé mixte en accentuant le coude , p't'être que ça passera. Bonne chance ...
Tu veux revenir sur une carburation avec ces deux Amaux ?
Et pis, tant qu't'y es, changes-moi ces anti-patates, ça jure grave !!!
Dernière modification par David 74 le 31 oct. 2021, 20:33, modifié 2 fois.