COMMANDO QUI PETARADE ......
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- jean-pierre
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Une question : une Commando avec 1 Mikuni est ce encore une Commando ?
Il ya des esprits chagrins qui pensent cela ( j'ai aussi des noms)
Par contre j'ai monté des Wassell super machin sur ma T 120 et elle tourne comme une neuve bon ce n'est qu'une Triumph
Il ya des esprits chagrins qui pensent cela ( j'ai aussi des noms)
Par contre j'ai monté des Wassell super machin sur ma T 120 et elle tourne comme une neuve bon ce n'est qu'une Triumph
- Francis V
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- elmo
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Ouh la la .... des Wasselljean-pierre a écrit : ↑13 oct. 2021, 20:06 Par contre j'ai monté des Wassell super machin sur ma T 120 et elle tourne comme une neuve bon ce n'est qu'une Triumph

Ben oui ça marche bien, très bien même.
Merci Jean Pierre, je me sens un peu moins seul!
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Je suis de retour , et je reprends les choses en mains.
Je récapitule : les carbus ok (nettoyés, contrôler prise d'air ...., le jeu aux soupapes ok, calage distribution ok, calage allumage ok, les bobines ok (belle étincelle aux bougies neuves), les masses ok. le moteur pétarade toujours dés le demarrage.
j'ai quand même 2 questions ; la 1ere le rectifier me paraît bien vieux. Je me demande quels peuvent être les symptômes et les conséquences d'un rectifier défectueux ?
La 2eme j'ai lu quelque part que le Pazon sure fire nécessitait des bobines 6 volts en série alors que j'ai des 12 volts en parallele.????
A votre avis ?
Je récapitule : les carbus ok (nettoyés, contrôler prise d'air ...., le jeu aux soupapes ok, calage distribution ok, calage allumage ok, les bobines ok (belle étincelle aux bougies neuves), les masses ok. le moteur pétarade toujours dés le demarrage.
j'ai quand même 2 questions ; la 1ere le rectifier me paraît bien vieux. Je me demande quels peuvent être les symptômes et les conséquences d'un rectifier défectueux ?
La 2eme j'ai lu quelque part que le Pazon sure fire nécessitait des bobines 6 volts en série alors que j'ai des 12 volts en parallele.????
A votre avis ?
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Si tu n'as pas confiance en ton régulateur de charge de ta batterie tu peux le débrancher et faire des essais mais il faut avoir une bonne batterie qu'elle ne descende jamais en dessous de 12 volts même contact allumé
- Francis V
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Pour une dizaine d'euros change déjà la cellule redresseuse (rectifier)
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 4-99-0589-
Et vérifie TOUTES LES CONNEXIONS ET SURTOUT CELLES DE MASSE.
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 4-99-0589-
Et vérifie TOUTES LES CONNEXIONS ET SURTOUT CELLES DE MASSE.

- Bruno_c
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Yvan-d a raison. Pour éliminer tes doutes sur le système de charge, tu le débranches et tu charges la batterie a fond avec un chargeur. Ensuite tu peux essayer ta moto pendant au moins une heure (sans allumer les phares).
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
J'ai essayé de tester le rectifier sans grand résultat !
De guerre lasse, J'ai décidé de repartir à zéro et de virer le rectifier et la Zener et refaire le faisceau d'allumage.
Par contre j'ai une question concernant les bobines. En effet la doc PAZON recommande "FORTEMENT]" de remplacer les bobines 12 volts par des 6 volts montées en série; dans cette configuration la ballast resistor est elle nécessaire ?
merci de vos avis éclairés !
De guerre lasse, J'ai décidé de repartir à zéro et de virer le rectifier et la Zener et refaire le faisceau d'allumage.
Par contre j'ai une question concernant les bobines. En effet la doc PAZON recommande "FORTEMENT]" de remplacer les bobines 12 volts par des 6 volts montées en série; dans cette configuration la ballast resistor est elle nécessaire ?
merci de vos avis éclairés !
- Francis V
- Messages : 16511
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- Localisation : NORD DROME
Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Pour moi on peut la supprimer,c'est comme ça pour beaucoup d'allumage électronique avec des bobines en 6 volts.
En tout cas ça marche très bien comme ça depuis 4 ans avec mon allumage SACHSE.
En tout cas ça marche très bien comme ça depuis 4 ans avec mon allumage SACHSE.

- michelm
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Oui il faut enlever la résistante ballast, d'origine elle est en série avec une seule bobine 6 V, sinon on aurait du 12 V (et plutôt 14 V) en permanence sur une bobine 6 V ça la ferait cramer au bout d'un moment.
D'origine c'est 2 allumages séparés, un pour chaque cylindre,
en électronique c'est un seul allumage pour les 2 (il y a une étincelle perdue à chaque tour sur un des 2 cylindres).
Donc allumage électronique on a 2 bobines 6 V en série, elles fonctionnent ensemble.
D'origine c'est 2 allumages séparés, un pour chaque cylindre,
en électronique c'est un seul allumage pour les 2 (il y a une étincelle perdue à chaque tour sur un des 2 cylindres).
Donc allumage électronique on a 2 bobines 6 V en série, elles fonctionnent ensemble.
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Merci , je me mets au boulot.
- rickman
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
C'est pas juste ! j'arrive pas à tomber en panne avec ma commando ! mais promis je vais tout faire pour
en revanche ...je n'ai qu'un seul carbu : un mikuni de 36.............c'est super : aucune progressivité , très agréable en ville , c'est "on ou off "! bon en un mot : pas facile à conduire !
en revanche elle démarre au premier coup de kkiiick.......et puis faut le dire mon mécano arrive à résoudre tous les problèmes : c'est même énervant ...
insiste ...tu vas la trouver cette panne !!!
slt et frat




en revanche ...je n'ai qu'un seul carbu : un mikuni de 36.............c'est super : aucune progressivité , très agréable en ville , c'est "on ou off "! bon en un mot : pas facile à conduire !
en revanche elle démarre au premier coup de kkiiick.......et puis faut le dire mon mécano arrive à résoudre tous les problèmes : c'est même énervant ...
insiste ...tu vas la trouver cette panne !!!
slt et frat

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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
J'insiste, j'insiste........
J'ai monté le podtronics et refais toute les connections. La moto a redémarré au 2nd coup de Kick sans pétarader comme d'habitude, mais a calé au bout de 10 secondes ! Impossible de redémarrer, avec en prime d'énormes retour de kick !
J'ai donc revérifié l'allumage , et je me suis aperçu que sur le plateau du PAZON (trigger) le connecteur vert sur lequel on branche les 2 petits fils, bouge et semble décollé du plateau, et quand je le titille cela provoque les étincelles des bougies, comme quand on met les 2 fils en contact pour vérifier que l'allumage fonctionne . Tout ceci ne me paraît pas très normal et peut-être que j'ai trouvé l'origine de mes pétarades?
Qu'en pensez vous ?
J'ai monté le podtronics et refais toute les connections. La moto a redémarré au 2nd coup de Kick sans pétarader comme d'habitude, mais a calé au bout de 10 secondes ! Impossible de redémarrer, avec en prime d'énormes retour de kick !
J'ai donc revérifié l'allumage , et je me suis aperçu que sur le plateau du PAZON (trigger) le connecteur vert sur lequel on branche les 2 petits fils, bouge et semble décollé du plateau, et quand je le titille cela provoque les étincelles des bougies, comme quand on met les 2 fils en contact pour vérifier que l'allumage fonctionne . Tout ceci ne me paraît pas très normal et peut-être que j'ai trouvé l'origine de mes pétarades?
Qu'en pensez vous ?
- Bruno_c
- Messages : 429
- Inscription : 21 juil. 2009, 09:43
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
C'est probable et ça confirmerait que le circuit de charge est hors de cause.
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Re: COMMANDO QUI PETARADE ......
Je pense que tu as trouvé !jpm a écrit : ↑07 nov. 2021, 12:04 J'insiste, j'insiste........
J'ai monté le podtronics et refais toute les connections. La moto a redémarré au 2nd coup de Kick sans pétarader comme d'habitude, mais a calé au bout de 10 secondes ! Impossible de redémarrer, avec en prime d'énormes retour de kick !
J'ai donc revérifié l'allumage , et je me suis aperçu que sur le plateau du PAZON (trigger) le connecteur vert sur lequel on branche les 2 petits fils, bouge et semble décollé du plateau, et quand je le titille cela provoque les étincelles des bougies, comme quand on met les 2 fils en contact pour vérifier que l'allumage fonctionne . Tout ceci ne me paraît pas très normal et peut-être que j'ai trouvé l'origine de mes pétarades?
Qu'en pensez vous ?