Moi aussi j'ai fait 2 réclamations à UPS car il facture des droits de douane

( commande chez Norvil et chez Classic bike shop )
Voici leur dernière réponse :
"Bonjour Monsieur,
Le pays d’origine de la marchandise est bien mentionné sur la facture commerciale mais cela n’est pas suffisant pour bénéficier de l’exemption des droits de douanes ; en effet, les marchandises fabriquées en Angleterre peuvent être exonérées de droits de douane si son origine est bien indiquée sur la facture commerciale et si la déclaration d’origine préférentielle répond à la conformité de la règlementation douanière.
Soit, qui respecte le modèle suivant :
The exporter of the products covered by this document (Exporter Reference No GB5856253566 ) declares that, except where otherwise clearly indicated, these products are of ...United Kingdom / GB (3) preferential origin.
…………………………………………………………….............................................(4)
(Place and date)
…………………………………………………………….............................................
(Name of the exporter)
Sur la facture transmise par votre expéditeur (copie en PJ), la preuve de l’origine préférentielle n’est pas clairement indiqué sachant que la mention ci – dessus ne figure nulle part.
Malheureusement, en l’absence de cette mention, les droits de douanes restent dus.
Cordialement / Best regards,"
Voici la réponse de Clic bike shop :
" Hi Joel
I am sorry to hear this but UPS have made a mistake as we always show then country of origin on all of our paperwork and invoices.
Please see a copy of your invoice attached. You will see that the country of origin is the UK
Kind Regards
Kerrie Rogers
Classicbikeshop Ltd "
Et la réponse de Norvil :
" Hi,
You need to take this up with UPS and customs because they will not accept our invoices unless they have Country of origin
on the invoice. When the order is packed for shipping our system automatically sends the invoice with the codes to UPS.
When a parcel goes overseas now the purchaser has to pay their countries tax and customs duty and this is probably what
you have paid if you have not paid anything else. All this is beyond our control as we don't make the rules.
Regards "
Donc UPS est de très mauvaise foi
