Après un grand moment d'absence, et oui j'ai consacré ces 3 dernières années à la restauration d'une Jaguar type E série1 (d'où la longue absence), je reviens voir si les afficionados de nos belles anglaise sont toujours présents et motivés

Je reprends avec mon fiston, un projet que j'avais un peu misérablement mis de coté durant ces dernières années : la remise en route de notre 6T de 1951.
Nous avons décidé de changer, il y a un mois, les guides de soupape et de changer les pistons en réparation 020 car la belle avait tendance à fumer plus que de raisonnable du côté droit.
Nous avons tout remonté ce week end et au premier coup de kick la belle rugit mais ... avec un bruit de clicquetis réguliers venant du haut moteur.
Nous avons bien évidemment coupé de suite le moteur afin de ne pas risquer de casser quelque chose, en pensant que ce bruit provenait des pistons qui devaient talonner très légèrement la culasse (ceci m'était déjà arrivé sur un T120 de 1966..).
Après démontage, aucune trace sur la culasse et rien d'anormal !? Nous avons déchemisé et contrôlé le jeux piston/alésage et nous avons entre 12/100 et 14/100 (et pas de jeux aux bielles).
Donc ma première interrogation est de savoir si ce jeux est correct ? Et si c'est le cas, je suis preneur de toutes pistes qui me permettrait de comprendre d'où vient ce bruit inquiétant...
Merci d'avance pour vos conseils et longue vie à nos anglaises !!!