Ah ah

J'ai pas mal d'expériences de flics à moto, j'habite pas très loin de Fontainebleau et donc de leur école, et je suis béhème-iste depuis pfiou........ Et des discutes pétoires avec la maréchaussée sur le bas-côté j'en ai déjà eu quelques unes et des drôles. Je ne pourrai pas tout raconter là, mais une fois bien chargé à ne pas rentrer chez soi mais en cellule, plein hiver en dessous de zéro, on me demande de couper le moteur, bon c'est mort. Et là, un bleu qui arrive en petite foulée de loin, essoufflé : "j'ai jamais vu un mec en béhème avoir quelque chose à se reprocher, vous avez encore loin à faire, fait froid hein ?". Hop, première et au revoir.
Je finissais sur les BM à peindre les bouchons de vidange en rouge, comme eux. Ca ne discutait plus excès ligne blanche ou autre mais : bouchons rouges ! "vous êtes de la maison ? elle est de chez nous cette moto..."
Les Guzzi, ils s'en foutent.
Et là la Norton, ça a été marrant, jeune fliquette (rien de péjoratif ni sexiste) pour qui j'avais la valeur d'un motocross de campagne ou de cité, et un plus proche de la retraite "purée votre moto, l'est belle".
Y'a de tout comme dans l'humanité toute entière, du con et du bon. Après, en hommage au mineurs anglais de 85 : ACAB, hein. ("which side are you on ?")
Elle roule bien bien, j'ai mis un casque c'était super.