
vieilles photos
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-luc
- Messages : 1707
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
-
- Messages : 3395
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
-
- Messages : 3395
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: vieilles photos
Salut,
de mon côté, question vieilles photos, désolé, mais pas encore d'anglaise classique d'avant 1983.
Là, on est en 1995, en Haute-Savoie et on descend vers le sud de l'Italie :

L'équipement est ce qu'il peut : pantalon de cuir pour moi et godasses de montagne et pour le haut, une veste de combat en toile militaire qui n'aurait pas protégé grand-chose en cas de chute.
En 1995, la R 80 G/S de 1981 est déjà une "vieille" moto, mais l'avantage, c'est qu'elle ne m'avait pas coûté bien cher (fallait la réparer un peu au moment de l'achat), qu'elle passait à peu près partout et qu'elle était assez rustique pour qu'on s'en sorte en cas de panne... et une fois retapée, elle a été d'une fiabilité exemplaire durant les quelques années où je l'aie gardée.
Et pourquoi cette robe de zèbre ? Parce qu'avant de passer le permis moto, je roulais avec ça :

de mon côté, question vieilles photos, désolé, mais pas encore d'anglaise classique d'avant 1983.
Là, on est en 1995, en Haute-Savoie et on descend vers le sud de l'Italie :

L'équipement est ce qu'il peut : pantalon de cuir pour moi et godasses de montagne et pour le haut, une veste de combat en toile militaire qui n'aurait pas protégé grand-chose en cas de chute.
En 1995, la R 80 G/S de 1981 est déjà une "vieille" moto, mais l'avantage, c'est qu'elle ne m'avait pas coûté bien cher (fallait la réparer un peu au moment de l'achat), qu'elle passait à peu près partout et qu'elle était assez rustique pour qu'on s'en sorte en cas de panne... et une fois retapée, elle a été d'une fiabilité exemplaire durant les quelques années où je l'aie gardée.
Et pourquoi cette robe de zèbre ? Parce qu'avant de passer le permis moto, je roulais avec ça :

-
- Messages : 236
- Inscription : 13 oct. 2016, 09:26
- rickman
- Messages : 8273
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: vieilles photos
j'aime bien les photos de Rickman une époque ou l'important était de tailler la route sans GPS ,sans assistance
- jean-pierre
- Messages : 8517
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
Re: vieilles photos
La boîte à souvenirs est ouverte :

Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.

Pique-nique et barbecue dans le Rif au Maroc (1977). On a jeté les os à des chiens qui traînaient, mais ceux-ci se sont fait caillasser par des gosses qui voulaient récupérer nos restes de repas

Quelque part en Bulgarie, au cours de notre tour d'Europe (plus de 4000 bornes en 3 grosses semaines) : pour les cocos de l'époque, le glorieux travailleur est le descendant direct du vaillant guerrier ; j'ai des souvenirs piquants des passages de frontières entre pays soi-disants "frères".

On a fait demi-tour au bord de la Turquie pour revenir par la Grèce (c'était bon de retrouver la liberté), la Yougoslavie et l'Italie.

Notre campement lors du festival de Lisdoonvarna en Irlande (1980). Le plastique emporté pour la moto a fini sur la tente, tellement elle fuyait, c'te cochonnerie.
Bon, allez, on referme pour aujourd'hui

Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.

Pique-nique et barbecue dans le Rif au Maroc (1977). On a jeté les os à des chiens qui traînaient, mais ceux-ci se sont fait caillasser par des gosses qui voulaient récupérer nos restes de repas


Quelque part en Bulgarie, au cours de notre tour d'Europe (plus de 4000 bornes en 3 grosses semaines) : pour les cocos de l'époque, le glorieux travailleur est le descendant direct du vaillant guerrier ; j'ai des souvenirs piquants des passages de frontières entre pays soi-disants "frères".

On a fait demi-tour au bord de la Turquie pour revenir par la Grèce (c'était bon de retrouver la liberté), la Yougoslavie et l'Italie.

Notre campement lors du festival de Lisdoonvarna en Irlande (1980). Le plastique emporté pour la moto a fini sur la tente, tellement elle fuyait, c'te cochonnerie.
Bon, allez, on referme pour aujourd'hui

- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: vieilles photos
Superbes photos d'une commando qui a voyagé loin et longtemps. 

- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: vieilles photos
Ch. Guislain a écrit : ↑20 nov. 2021, 11:26 La boîte à souvenirs est ouverte :
Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.
Bourgeois n'a toujours pas du s'en remettre lui qui commençait un article sur les commandos, vers 73-74,en écrivant "j'aime pas les anglaises",ceci explique peut-être cela



- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
- zerton
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: vieilles photos
J'aime bcp cette photo parce qu'elle est dite "filé", et c'est ce qui magnifie la vitesse.Ch. Guislain a écrit : ↑20 nov. 2021, 11:26 La boîte à souvenirs est ouverte :
Peter Williams accélère en sortie de l'épingle de l'Eau Rouge sur le circuit de Spa et va remporter la course de F750, en prologue des 24H de Spa 1974 : j'étais particulièrement content qu'il batte Christian Bourgeois et sa Yam 700 4-cylindres.
La focale est un peu courte, mais l'image est belle. Et c'est une technique qui ne s'acquiert pas si facilement, et l'auteur a d'autant plus de mérite
que ni l'autofocus ni le numérique n'existaient à l'époque. Donc si t'étais pas bon, tu le regrettais en allant chercher tes photos au magasin.
Me demandez pas comment je le sais...
Sur les autres photos, on appréciera le luxe "Craven luggage"

- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
- Francis V
- Messages : 16511
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: vieilles photos
Ce n'était pas qu'un luxe à mon avis mais encore fallait-il les trouver quand tu étais à 850 kms de la Grande-Bretagne et même en Suisse je les ai pas trouvé en 73 en allant dans le Tyrol,au retour révision chez Hans Meyer à Inns,je lui en parle et il me dit qu'on doit pouvoir les commander mais qu'à sa connaissance il n'y en a pas en Suisse.
Question prix c'était dans le même ordre qu'une bagagerie actuelle.
J'ai eu la chance,il y a une dizaine d'années,de trouver le porte bagage complet (avec toute sa quincaillerie) et les 2 Craven Comète le tout en très bon état,grâce à une annonce sur le MAC et le regretté Momo (elles avaient déjà beaucoup voyagé en Scandinavie et le feront encore par la suite en Europe),nortoniste ancien,pour 120 euros port compris.

On en voit passer en annonces de temps en temps sur les sites britanniques le NOC GB entre autre.
