Je l'avais achetée neuve, et moins d'un an après, de mémoire vers 20 000 km (ou moins ? mais je roulais beaucoup) roulement de vilo FAG NJ306E HS, je suis rentré (appel au concessionnaire qui n'était pas étonné, problème connu) et la remise en état a été prise en charge par Norton.
Donc roulement changé coté transmission, et arbre à cames bien sûr (usé prématurément comme bien d'autres à l'époque).
Plus tard (30 ou 40 000 km peut-être) casse de la bielle du même coté, lubrification impeccable, quand je me suis arrêté le moteur tournait au ralenti sur 1 cylindre.
La bielle a tapé et cassé le cylindre, le carter de devant jusque derrière, a tapé le démarreur ce qui a cassé le carter primaire.
Pour moi la bielle (pas changée) était légèrement faussée suite au roulement HS, le coussinet était légèrement usé d'un coté plus que de l'autre. Aucune trace d'échauffement ou de serrage, manetons impeccables etc.
Suite à ce petit problème

Et rien n'a cassé !
Enfin si le carter moteur a fini par se fendre doucement


Un jour il faudra que je m'en occupe...