Je viens de recevoir un mail de ta part Francis, encore un piratage sur ton compte !

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Tricati a écrit : ↑25 nov. 2021, 08:54 ça n'arrête pas Francis, change de messagerie, si tu ne veux pas un truc trop compliqué et que tu as un compte google, utilise une adresse gmail, c'est déjà nettement plus sécurisé qu'orange. Deux de mes adresses orange ont été piratée "grâce" a la tienne.....
Pour ma part 5 adresses orange, 50 spams par jour, une adresse gmail, zéro spam, une adresse sur un réseau d'entreprise zéro spam
elmo a écrit : ↑25 nov. 2021, 13:19 Tu n'as pas besoin de "fermer ta boite Orange". Tu la laisses pourrir sans t'en occuper. Par contre, efface tous les contacts qui sont enregistrés dedans. Sinon les piratages vont continuer..... dans ton dos!
Pour ne pas avoir à recopier un par un tous tes contacts, il y a peut être une fonction "exporter le carnet d'adresse" mais fais le dans un fichier. Car si tu fais exportation directe vers gmail, je ne sais pas si tu ne va pas importer les problèmes dans gmail.
Dans le même temps, j'entends souvent ma compagne râler sur l'ergonomie de gmail. Il doit falloir s'y habituer et savoir la configurer comme tu la veux (la boîte pas ma compagne)
J'ai une boite gmail depuis de nombreuses années, mais je n'y vais jamais ou très peu, j'utilise que le logiciel de messagerie du système en l’occurrence “Mail” de Mac Os, et le carnet d'adresse “Contact” de Mac Os.