J'ai décidé de me lancer dans la remise en état du moteur de ma Commando 70.(bruit suspect au niveau des roulements de vilo) la vue des dernières photos parues récemment sur le forum ont fini de me convaincre.
Donc , action !!!
le moteur est sorti du cadre, jusque-là tout va bien. Cela se corse au moment de démonter la culasse, je ne parviens pas à la basculer suffisamment vers l'avant à cause de la présence de goujons trop longs !!! En fait la culasse est maintenue par 6 goujons (voir photos) au lieu des boulons comme illustrés sur les docs techniques en ma possession (wokshop manual,spare parts catalog, RMT..).
J'ai fini par y arriver en soulevant la culasse de quelques cm, ce qui m'a permis de saisir les goujons avec une pince étau et de les dévisser petit à petit.
J'ai cherché vainement sur la toile et je n'ai trouvé aucune trace d'un tel montage. s'agit il d'une modif de l'époque ???????
Deuxième question ; Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la numérotation des culasses et des cylindres ?
Ma culasse porte le n° 06-0380, et les cylindres le n°24237 ;
Troisième question, y a t il un autre moyen que l'extracteur Norton pour démonter le timing pinion, et où peut-on se le procurer ailleurs qu'en GB ?
Je vous remercie par avance !
Est ce que ce montage est