Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ils possèdent,n'ayant quasiment pas d'historique moto,des belles motos de circuit des années 60-70 entre autre une Norton JPS 74 d'usine,enfin à une époque où ils avaient un fort pouvoir d'achat.
Il y a aussi quelques groupes de passionnés de motos anglaises classiques qui se rencontrent régulièrement.
gigi a écrit : ↑04 déc. 2021, 18:59
Et c'est rien de le dire !
Le jeune homme a gardé les GP, c'est un signe qui ne trompe pas ....
En effet. Ce petit nuage dezrrière le pot au démarrage, l'absence de ralenti ( et de vis de ralenti), quel plaisir dans la circulation urbaine japonaise...
Jolie pétoire, mais un brin de coupable négligence que je dois dénoncer: de légère traces de saleté à la jonction interne des deux tuyaux des jappements.
Tout bonnement intolérable.
Francis V a écrit : ↑04 déc. 2021, 20:47
Ils possèdent,n'ayant quasiment pas d'historique moto,des belles motos de circuit des années 60-70 entre autre une Norton JPS 74 d'usine,enfin à une époque où ils avaient un fort pouvoir d'achat.
Francis, la première moto japonaise date de 1909 !
Oui tu as raison Laurent,ce que je voulais dire c'est pas d'histoire motocycliste ancienne en termes de nombre de marques,de volume de fabrication,de succès sur les circuits etc....le tout avant les années 60-70.
Alain B. a écrit : ↑04 déc. 2021, 23:39
Myata-Triumph1913.jpg
Le commentaire dit que ce n'est pas une Triumph...
Le pompage à commencé très tôt
Celle-ci c'est une Asahi, copie de la Triumph 550cc 1913.
La toute première est une NS de 397 cc en 1909.
Des années 10 à 80, on dénombre pas loin de 150 constructeurs au japon.