Culasse Fullauto
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Culasse Fullauto
Salut tout le monde,
Voici un lien vers Access Norton où le gars qui a repris les droits pour produire les culasses Fullauto raconte qu'il est prêt à les commercialiser à nouveau.
La qualité a l'air très bonne, et il annonce un prix plus bas de 600 $ US qu'avant.
Il travaille aussi sur des cylindres alu (Nikasil ou chemisés) usinés dans la masse.
Bien sûr il faut en avoir besoin et casser sa tirelire, mais c'est bientôt Noël !
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ate.34253/
Voici un lien vers Access Norton où le gars qui a repris les droits pour produire les culasses Fullauto raconte qu'il est prêt à les commercialiser à nouveau.
La qualité a l'air très bonne, et il annonce un prix plus bas de 600 $ US qu'avant.
Il travaille aussi sur des cylindres alu (Nikasil ou chemisés) usinés dans la masse.
Bien sûr il faut en avoir besoin et casser sa tirelire, mais c'est bientôt Noël !
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ate.34253/
- APEMA
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Re: Culasse Fullauto
Très bonne nouvelle...! Devant l'état déplorable de la culasse d'origine montée sur ma 850 Mk1 (filetages d'échappement totalement HS malgré inserts et taraudages, ailettes cassées, porosité manifeste, etc.), et devant le désastre, j'avais acheté en 2015 une culasse FULL AUTO directement chez un revendeur australien, et après quelques semaines de délai et pas mal d'aventures à aller la chercher à RUNGIS, aux douanes (passage sous un portique rayon X - des fois que ce soit une arme ! -, analyse longue de ma carte d'identité, plusieurs chèques bancaires - droits de douanes, TVA, transporteur, honoraires de transit, etc.), j'avais enfin ma culasse neuve.... Et une Commando revigorée Coût total, tout compris, dans les 2 200 €. Il semble me souvenir qu'on la trouvait chez ANDOVER dans les 2 500 € et plus...Celà dit, les 600 $ "de moins" annoncés (500 €) vont la ramener (peut-être), à mon avis, dans les 2 000 €...
Ma 850 était alors transformée ! D'abord le moteur étant enfin devenu propre sur lui, j'avais l'impression (sans doute purement psychologique, mais quand même...) d'avoir retrouvé des chevaux...Et après deux essais de resserrage de cette culasse (après 500 km, après 1000 km...), il n'y avait besoin de rien, probablement grâce à l'excellente tenue de l'alliage utilisé...(la qualité de l'alliage, visuellement, n'a rien à voir avec l'aspect granuleux de l'origine)...Un peu comme sur une moto moderne qui ne nécessite pas de resserrage de culasse... A comparer avec ça :
Ma 850 était alors transformée ! D'abord le moteur étant enfin devenu propre sur lui, j'avais l'impression (sans doute purement psychologique, mais quand même...) d'avoir retrouvé des chevaux...Et après deux essais de resserrage de cette culasse (après 500 km, après 1000 km...), il n'y avait besoin de rien, probablement grâce à l'excellente tenue de l'alliage utilisé...(la qualité de l'alliage, visuellement, n'a rien à voir avec l'aspect granuleux de l'origine)...Un peu comme sur une moto moderne qui ne nécessite pas de resserrage de culasse... A comparer avec ça :
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Re: Culasse Fullauto
Bonjour
Pièce magnifique. J'ai une question: la sortie d'échappement que tu montres n'est pas cylindrique. Tu sais expliquer?
Pièce magnifique. J'ai une question: la sortie d'échappement que tu montres n'est pas cylindrique. Tu sais expliquer?
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Re: Culasse Fullauto
Salut....la sortie en croissant de lune, ou banane selon tes goûts est faite pour optimiser le flux gazeux.Rien que cela tu prends 3 CV dans les fesses.....
CV camarguais of course
CV camarguais of course
- vince33
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Re: Culasse Fullauto
A partir de 0mn20sec., apparemment pour éviter les retours de gaz d'échappement ? : https://www.youtube.com/watch?v=HeRA0gEd0V4
- Francis V
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Re: Culasse Fullauto
Oui donc comme l'a dit Michel pour améliorer les flux gazeux.
C'est sûr qu'on a cette chance qu'un américain passionné a repris cette fabrication,et le concept, racheté à l'autralien FULLAUTO qui a pris sa retraite, en l'améliorant encore.
C'est sûr qu'on a cette chance qu'un américain passionné a repris cette fabrication,et le concept, racheté à l'autralien FULLAUTO qui a pris sa retraite, en l'améliorant encore.

- zerton
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Re: Culasse Fullauto
Et les cylindres Maney, ça bouge ou non ?
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Re: Culasse Fullauto
A propos y a t il des préparateurs qui ont fait des culasses full auto avec grosses soupapes. J'ai ouiiii dire que c'etait compliqué ...! Une expérience??
- APEMA
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Re: Culasse Fullauto
3 CV, même camarguais, je ne sais pas

J'en remets une, tellement c'est beau :
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Re: Culasse Fullauto
Pour les cylindres alu, il y a ceux de Molnar (TGA) et ceux du gars qui refait les culasses Fullauto :
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ers.32593/
et peut-être d'autres.
https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ers.32593/
et peut-être d'autres.
- ET
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Re: Culasse Fullauto
Il m'est arrivé de travailler sur une culasse de 850 mk3, ou les filetages s'arrachaient en serrant au couple. Et en voulant ressouder une ailette, le bain de soudure moussait. Présence manifeste de sable dans l'aluminium. A priori un mauvais process de fonderie avec des entrainements de sable mal gérés plutôt qu'un mauvais alliage utilisé.
Les photos que tu montres inspirent confiance, Les surfaces usinées sont propres sans porosités ni inclusions. De plus on dirait bien qu'ils ont mis un peu plus de matière là où il faut.
Très belle pièce.
E.T.
Les photos que tu montres inspirent confiance, Les surfaces usinées sont propres sans porosités ni inclusions. De plus on dirait bien qu'ils ont mis un peu plus de matière là où il faut.
Très belle pièce.
E.T.