Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Les pistons Hepolite ( marque propriétaire de Wassell) sont toujours fournis avec des segments de m.... (Hastings), incompatibles avec des cylindres fonte, glaçage des cylindres en moins de 1000 kilomètres, ces 5 dernières années j'ai pu le constater sur une dizaine de moteurs refaits, T140, T120, T150, Commando.
D'autre part, circlips fournis de qualité déplorable, et bouffent aussi la gorge du piston, vu 3 moteurs cassés à cause de circlips qui se sauvent.Depuis je monte des circlips joncs identiques à ceux qu'on trouve notamment sur les 2 temps.
Par contre les pistons sont très bons, fabrication JCC, un des leader mondial.
Les pistons GPM (Gandini) sont très lourds, par contre bons segments.
Sur les moteurs poussés plus de circlips d'axe de piston mais des "bouchons" en Teflon
C'est quand même incroyable et même honteux qu'Hepolite continue à mettre des segments et circlips inadaptés malgré tous les problèmes dont on parle, surtout si leurs pistons sont bons.
Ils ont bien du avoir des remontées sur ces soucis.
D'autant que c'est pas nouveau,ça fait des années qu'on en parle et pas qu'ici aussi sur tous les sites anglo-saxons etc...Mais ce doit pas être facilement de changer les habitudes d'un leader mondial.
C'est quand même triste d'avoir le choix pour des machines d'un demi siècle de pieces de provenance internationale.Quand on a connu une époque où la moquerie était chose courante pour des pisseuses démodées et vibrantes
Qui aurait imaginé en 1975 que le sujet préoccupant de possesseurs d'Anglaises serait le choix d'un jeu de segments?
Sur les moteurs poussés plus de circlips d'axe de piston mais des "bouchons" en Teflon
Testé il y a longtemps (années 80) par un copain en side-car cross sur Norton, et les bouchons avaient fondus coté intérieur.
On avait abandonné cette solution, mais bon ça date !
Belle découverte ! ....Il y a même une paire de pistons complète NORTON d'origine en côte + 0.20" ! Le rêve absolu ! Seul bémol il n'expédie pas en France !
J'ai écrit, j'espère le faire changer d'avis !
Par ailleurs j'ai trouvé aussi sur Ebay une paire de pistons EMGO (JCC), livrée avec des segments américains "GRANT", quelqu'un connaît il ?https://www.ebay.fr/itm/265333557329
jean-pierre a écrit : ↑12 déc. 2021, 11:13
C'est quand même triste d'avoir le choix pour des machines d'un demi siècle de pieces de provenance internationale.Quand on a connu une époque où la moquerie était chose courante pour des pisseuses démodées et vibrantes
Qui aurait imaginé en 1975 que le sujet préoccupant de possesseurs d'Anglaises serait le choix d'un jeu de segments?
Dans ces années-là Jean-Pierre les segments étaient adéquates (comme Sheila quoi) et donc on n'avait pas à se poser de questions.
J’ai pu acheter à un ancien mécano Triumph des Hepolites (pour mes T110) qui doivent être des années 80 (boîtes jaune clair). Il m’a dit que les segments fournis avec était moins bien que ceux d’aujourd’hui. A voir.
Chose remarquable, à l’époque on trouvait encore les côtes 0.10 et 0.30 (aujourd’hui non refabriquées) et pour ce modèle spécifique les pistons “haute compression” pour culasse fonte.
Donc si je résume la situation :
1/ Les New Hépolite ne seraient plus livrés avec des segments pourris..... mais c'est pas sûr !
2/ RGM ne connait pas la marque des segments qu'ils fournissent avec leurs pistons et Andover ne spécifie pas la marque des leurs !!
3/ Les GPM sont plus lourds, dilatent plus etc etc.....
4/ Le vendeur des Hépolite NOS que j'ai trouvé sur Ebay, refuse de les expédier en France !!
5/ personne ne semble connaître les segments "GRANT" montés sur des pistons EMGO (JCC) que j'ai vu aux US sur Ebay
6/ les segments GOETZE qui font l'unanimité sont impossibles à trouver !!
Je savais que les Commando n'étaient pas des motos comme les autres , mais à ce point!!!!
Je pensais avoir tout vu avec la TRIDENT, he bien non !!!
Trêve de plaisanterie, je vais quand même creuser la piste des New Hépolite, qui sont quand même bien moins chers .
Je reste à l'écoute de vos suggestions
jpm