Piratage peut-être

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

jean-pierre

Piratage peut-être

Message non lu par jean-pierre »

J'ai recu le même message que celui de Francis,mais avec le nom de Roger délbar comme le texte est pareil je doute que ce soit un forumeur qui a un pseudo ?????
Francis V

Re: Piratage peut-être

Message non lu par Francis V »

Moi je t'avais envoyé un nouveau membre qui voulait des renseignements sur sa Triumph mais c'est pas ce nom-là du tout,oui probablement un pirate. :wink:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Ce n'est pas un pirate, c'est un usurpateur. C'est comme le mec qui sonne chez toi avec une casquette de la Poste sur la tête et qui te vend un calendrier. Il ne t'a rien volé, il n'est pas rentré chez toi (sauf si tu l'en as invité), il ne t'a pas piqué ta CB... Il t'as juste fait croire qu'il était le facteur. Et la meilleure chose à faire, c'est de le marquer ce mail comme Spam ("marquer comme spam" et pas juste le ranger dans les spam) pour que sa vraie adresse soit rapidement repérée et directement classée dans la catégorie des spam chez les autres futures destinataires. Et ça n'a rien à voir avec Thunderbird, Quant, Ubuntu, Free ou Dell ! Ou alors peut être Wassell mais de très très loin... :mrgreen:
serge

Message non lu par serge »

Et il faut le laisser dans les spams combien de temps, avant de le supprimer?
elmo

Message non lu par elmo »

Il y a un plug in bien pratique et plus ou moins officiel : "Signal spam" (la cyber gendarmerie demande qu'on l'utilise) ...
Moi, j'ai firefox mais ça doit marcher pareil avec les autres navigateurs. Tu désignes le mail sans même l'ouvrir et tu cliques sur l’icône de signal spam.
Ça l'envoie dans le dossier "indésirables" et ça signale l'adresse comme "envoyeur de spam"

https://www.signal-spam.fr/

Une fois ça fait, je vais dans le dossier "indésirables" et je le supprime.

De plus on peut aussi régler la gestion des "indésirables" directement depuis le webmail (chez SFR en tout cas, c'est possible) et configurer pour que ce qui vient d'une adresse mail ou d'un domaine (ex: @pirate.com) soit envoyé directement dans le dossier "indésirables".
Francis V

Message non lu par Francis V »

Avec Orange on peut supprimer soi-même les "indésirable" qu'on a mis dans cette rubrique.

J'utilise aussi régulièrement "signal spam",avec Firefox, faut juste ouvrir un compte,je pense que ça doit faire un peu de ménage dans le web. 8)
serge

Message non lu par serge »

Merci, cela m'aura permis de mettre à jour et de télécharger/installer l'application pour Mail et Firefox. :)

Car je je l'avais pas fait depuis un certain temps...
Répondre