compression BSA B32

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razblanchard
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Re: compression BSA B32

Message non lu par razblanchard »

C'est très beau!
philippe 13
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Re: compression BSA B32

Message non lu par philippe 13 »

Encore plus quand ça fonctionne.

Je vais pousser si je passe la cote.
philippe 13
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Re: compression BSA B32

Message non lu par philippe 13 »

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Bon allez, l'autre coté, c'est plus beau.
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elmo
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Re: compression BSA B32

Message non lu par elmo »

Très jolie.....
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nino
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Re: compression BSA B32

Message non lu par nino »

Doivent pas être courants ces fin garde-boues, non ?
L'avant avec sa petite casquette et l'arrière avec une côte au milieu... D'après les catalogues des années 50 sur le MAC on dirait bien que c'est d'origine. Refabrication ?
philippe 13
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Re: compression BSA B32

Message non lu par philippe 13 »

J avais l'avant avec l achat de la moto.
L arrière je l avais acheté en GB il y a 14 ans.
C est le montage d origine avec le gros réservoir d huile.
En version scrambler la roue avant est en 21.
En clubman c est une 19 avec le gros frein.
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nino
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Re: compression BSA B32

Message non lu par nino »

Merki !
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jean-pierre
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Re: compression BSA B32

Message non lu par jean-pierre »

Très belle moto
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zerton
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Re: compression BSA B32

Message non lu par zerton »

C'est un mono vraiment pas courant. Et c'est même très beau. Belle restauration !
philippe 13
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Re: compression BSA B32

Message non lu par philippe 13 »

Hello,
C’est reparti pour 20 ans.
La poussette n’ayant rien donnée , j’ai de nouveau vérifié le décompresseur.
Il était bien contraint et semblait être dans le mauvais sens.Une rotation d’un demi tour, la clavette en appui sur la soupape, la position semble bonne, je tente ma chance au kick.
Premier coup et ça ronronne. Du coup j’ai été faire 10 Kim’s sous la pluie"……avec le sourire.
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elmo
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Re: compression BSA B32

Message non lu par elmo »

Peux tu expliquer un peu plus ce montage du décompresseur, s'il te plait?... C'est peut être la même chose qui m'arrive.

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Alain B.
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Re: compression BSA B32

Message non lu par Alain B. »

elmo a écrit : 29 déc. 2021, 13:20 Peux tu expliquer un peu plus ce montage du décompresseur, s'il te plait?... C'est peut être la même chose qui m'arrive.

Image
C'est toujours basé sur le même principe.
Un axe comporte un levier extérieur monté sur un cône.
A l'interieur, l' axe comporte une came, qui, lorsqu'on tourne l'axe, vient exercer une pression sur un renflement du culbuteur. En actionnant le levier, on appuie sur le culbuteur, qui appuie sur la soupape d'échappement et qui provoque une fuite de compression.
Le réglage est assez simple: cylindre en compression, amener la came intérieure au contact du culbuteur, puis tourner légèrement dans le sens inverse pour donner un peu de jeu. C'est l'angle ou on colle le levier sur son cône . Le câble de décompresseur étant libre, le ressort pousse le levier dans la position "jeu léger " et le culbuteur ne rentre jamais en contact avec la came.
Lorsqu'on actionne le levier, le début de course rattrape le jeu et la fin de course appuie sur le culbuteur.

Un mauvais réglage de la position du levier peut provoquer une action permanente sur le culbuteur, et par là même une fuite de compression permanente.

Il y a exactement le même principe sur les monos Ariel.
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elmo
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Re: compression BSA B32

Message non lu par elmo »

Le levier est juste en emmanchement conique sur l'axe alors. Pas de clavette?
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Alain B.
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Re: compression BSA B32

Message non lu par Alain B. »

Non, pas de clavette: il faut pouvoir régler la position du levier en rotation sur l'axe.
De ce fait, il faut s'assurer du bon état des deux cônes (mâle et femelle), de la propreté et du dégraissage pour que les deux cônes "collent" correctement, et dans la bonne position.
Une fois le cône collé, on doit se retrouver côté soupape avec un léger jeu vis à vis du culbuteur, et côté levier extérieur; avec un peu de garde au câble de commande...
C'est plus facile à faire ou à montrer qu'à expliquer avec des mots... :mrgreen:
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Alain B.
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Re: compression BSA B32

Message non lu par Alain B. »

Après recherches sur le net, il semblerait que certains modèles comportent une cannelure sur l'axe...
Mais ça ne change pas le principe.
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