commando , perte compression
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- zerton
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Re: commando , perte compression
Pour la conso d'huile, j'ai bien écrit que ça commence à compter. Bien sûr qu'on peut rester comme ça,
ça n'empêche pas de rouler et on sait qu'il faut surveiller la descente. Mais à ce stade du démontage, autant vérifier
ce qui peut l'être.
ça n'empêche pas de rouler et on sait qu'il faut surveiller la descente. Mais à ce stade du démontage, autant vérifier
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- gigi
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Re: commando , perte compression
" Le mieux est l'ennemi du bien "
25 cl aux 1000 , pour moi, ça va bien ....C'est ce que consomme la Velopette depuis toujours...Le B50 sifflant allègrement sa boutanche pour la même distance ...
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- joe
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Re: commando , perte compression
Comme prévu , le cylindre est sorti cet aprèm . Bonne surprise , pistons pas rayés . juste un bon nettoyage et une segmentation neuve , à mon appréciation . le jeux à la coupe du 1er segment coupe feu piston droit est hors tolerance , j'ai pas vérifié les autres , çà ne me parait pas nécessaire . Pas équipé en comparateur j'ai fait la mesure du jeu entre piston et chemise avec une cale , celle de 0,05 , et qui ne passe pas . j'ai pas plus fin , mais çà me parait dans la tolerance
?
la calamine sur la calotte était superficielle . 5 mn de grattage ont suffit et l'inscription + 0,20 est apparue . je la découvre ...




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Re: commando , perte compression
En même temps regarde le jeux latéral du vilebrequin et des bielles.
- Francis V
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Re: commando , perte compression
Si tu veux repartir "d'un bon pied" il faut que tu fasses la métrologie du cylindre,en haut au milieu et en bas,puis celle des pistons qui ont l'air d'avoir des dizaines de milliers de kms et bien bien calaminés sur le haut. 

- joe
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Re: commando , perte compression
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Re: commando , perte compression
Joe..... je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'il est nécessaire de protéger tes bielles des bords du carter avec un chiffon, un bout de carton ou autre.
Ne me demande pas pourquoi. Pour ne pas abimer la bielle le moins du monde (je crois). Je n'en sais rien mais tous les mécaniciens me l'ont conseillé.
Ne me demande pas pourquoi. Pour ne pas abimer la bielle le moins du monde (je crois). Je n'en sais rien mais tous les mécaniciens me l'ont conseillé.
- joe
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Re: commando , perte compression
oui , c'est fait . là c'était pour prendre les mesures . et aussi pour éviter qu'un "machin" tombe dans le carterelmo a écrit : ↑07 janv. 2022, 21:46 Joe..... je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'il est nécessaire de protéger tes bielles des bords du carter avec un chiffon, un bout de carton ou autre.
Ne me demande pas pourquoi. Pour ne pas abimer la bielle le moins du monde (je crois). Je n'en sais rien mais tous les mécaniciens me l'ont conseillé.


- Francis V
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Re: commando , perte compression
Pour le jeu latéral du vilo enlève l'alternateur et le pignon moteur.

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Re: commando , perte compression
Mettre une cale au bloc moteur et prendre un outil style demonte pneu et faire légèrement pression de la droit puis vers la gauche. (côté allumage, puis côté alternateur).
- zerton
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Re: commando , perte compression
Tu n'auras de jeu latéral au vilo que si tes roulements sont à rouleaux.
Le sais-tu ? Si oui, tu peux enlever le stator d'alternateur et tirer / pousser le rotor.
S'il y a du jeu, tu as des roulements à rouleaux. Et là, c'est bien de mesurer ce jeu avec un comparateur.
A part ça, la calamine de tes pistons descend quand même jusqu'au bas de l'axe de piston, donc mesurer l'ovalisation des cylindres.
Et changer les segments est un minimum.
Le sais-tu ? Si oui, tu peux enlever le stator d'alternateur et tirer / pousser le rotor.
S'il y a du jeu, tu as des roulements à rouleaux. Et là, c'est bien de mesurer ce jeu avec un comparateur.
A part ça, la calamine de tes pistons descend quand même jusqu'au bas de l'axe de piston, donc mesurer l'ovalisation des cylindres.
Et changer les segments est un minimum.
- joe
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Re: commando , perte compression
un jeu latéral est perceptible en prenant dans les bielles . Je peux en déduire que ce sont des roulements à rouleaux ? concernant les pistons , j'imagine que c'est préférable de changer les circlips des axes.zerton a écrit : ↑08 janv. 2022, 11:23 Tu n'auras de jeu latéral au vilo que si tes roulements sont à rouleaux.
Le sais-tu ? Si oui, tu peux enlever le stator d'alternateur et tirer / pousser le rotor.
S'il y a du jeu, tu as des roulements à rouleaux. Et là, c'est bien de mesurer ce jeu avec un comparateur.
A part ça, la calamine de tes pistons descend quand même jusqu'au bas de l'axe de piston, donc mesurer l'ovalisation des cylindres.
Et changer les segments est un minimum.
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Re: commando , perte compression
Il faut que te regarde combien de jeux latéral sur le vilo,très important Joe.
- Francis V
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Re: commando , perte compression
Ensuite en tirant et en poussant sur la queue du vilo tu peux évaluer le jeu,le max c'est 0.35 mm.Francis V a écrit : ↑07 janv. 2022, 22:23Pour le jeu latéral du vilo enlève l'alternateur et le pignon moteur.![]()

- joe
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