Et la lumière fut

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelvincent

Re: Et la lumière fut

Message non lu par michelvincent »

ThéoThénor a écrit : PS: c'est quoi le bout de tire-bouchon sur ta poignée d'accélérateur à câble tressé?

C'est un "cramp buster" (= casseur de crampe) fabriqué par Scottoiler. Le simple poids de ton bras tient l'accélérateur, et tu peux, si tu veux, mettre ta main à côté pour retrouver la position ordinaire.
Le mec qui l'a conçu avait de l'arthrose.
Pachi

Message non lu par Pachi »

Oui... tous les BeeMeWistes long trajet de mon entourage qui sont un peu âgés y mettent une pour détendre le tunnel carpien!

PS: de parfois j'ai pense d'en acheter un pour ma main droite opéré de tunnel carpien... mais encore je suis très jeune pour ça!
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

Bonjour,
merci à vous...
mais il me semblait que les poignées de GAZZZZZZZZZZZZZZZZZ...
des teutonnes de Munich possédaient toutes (avant 80) une vis à pas très fin destinée à freiner la poig...Aurais-je des troubles de mém...? Le canal C. se remet lentement, le D. Merci!
TT
Pachi

Message non lu par Pachi »

Les bmw postérieures ont le pas de vis pour y en mettre un aussi qu'il en faut acheter.

Le vis c'est vraie qui freine la poing. Une chose magnifique pour bloquer la poigne après le démarrage pour réchauffer le moteur pendent qu'on donne la dernier taffé du clope avant de fermer la mentonnière du casque modulaire et se ganter tranquillement. Sur la poing Amal j'ai fait une modification pour avoir une chose semblable, très pratique pour réchauffer la Norton, La Sanglas ou la Ducati Mototrans Road. Mais pour le long trajet c'est très fatigant puisque quand on doit accélérer il faut faire plus d'effort et en plus c'est dangereux parce que la poing peut-elle se bloquer ou ralentir leur retour.

Le cramp buster c'est différent car (comme dit michelvicent), c'est ton poignet appuyée sur la lève du cramp buster et le poids du bras qui fait l’effort pour soutenir dans la même position la poignée de l'accélérateur. S'il faut accélérer un peu, ou décélérer, simplement il faut déplacer un peu la main pour ne bloquer plus la levé du cramp pour que l’accélérateur retourne vite tout seul ou l'en saisir pour accélérer sans avoir plus résistance que celle des ressorts des boisseaux.
APEMA

Message non lu par APEMA »

Dumulot a écrit : 22 déc. 2015, 19:16 Quand j'ai acheté ma T150, il y a quelques années, le phare était équipé d'un "sealed beam", c'est à dire un ensemble filament/parabole en une pièce, non démontable.
Et oui, c'est le cas sur pas mal de motos provenant des US...(et qui n'ont donc pas de "veilleuse", pas obligatoire là-bas, sauf pour le feu arrière)
Sur ma T120 (1969), même chose : En fait, depuis 10 ans, RAS sur le fonctionnement du phare (que je connecte pourtant tout le temps en plein jour, au moins en "code", voire en "plein phare" dans les remontées de files). Dernièrement, je constate que le "plein phare" ne fonctionne plus (ni le voyant bleu relié)...Pas de problèmes, j'ai en réserve des ampoules H4 (et même H7...), pour changer la dite ampoule....
Mais non, c'est la première fois que je démonte le phare (quand on n'a pas de soucis, pourquoi démonter ?), et je tombe sur ça :oops: :
Globe phare.jpg
En fait, sur le verre du phare "SYLVANIA HALOGEN", il est écrit "sealed beam" tout en bas, en petit caractère...Je n'avais pas vu. :roll:
Vitre phare.jpg
Finalement, plutôt que d'installer une parabole "normale", agrafes, ampoule H4, caoutchouc d'étanchéité etc...j'ai repris une parabole "sealed beam" avec ampoule H4 intégrée, qu'on trouve à peu près partout dans le monde automobile, pour pas cher : 20,90 € ! https://www.mecatechnic.com/fr-FR/phare ... %20voiture

Avec le sealed beam, inutile donc d'emmener en balade une ampoule de rechange, il faut emporter dans le sacoche le phare complet ! :lol: