Carmela ne montre pas aucun symptôme de problèmes, au contraire, combient elle fait plus d’exercice elle roule plus à l’aise.



Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Cette fois j’ai partagé la route avec deux amis, l’un sur une MV Augusta 250, et l’autre sur une BMW R27 et enfin j’ai pu demander à quelqu’un le faveur de me prendre une photo sur Carmela.
La tenue en route est aussi surprenant, surtout quand on prends une courbe..., surement qu'avoir des roues de 19" avec des pneus etroits (3,25-3,50), que la moto soit tres baisse et que tout le poids soit en bas fait des courbes un plaisir. Et tout ça malgré que l'avance de l'angle de la fourche est en ce moments regle pour porter un side. Sur cette moto les bras de la T de fourche inférieure sont déplaces par rapport le centre de l'axe un petit poil. Quand les bras se placent devant l'axe c'est pour rouler avec un side (tellement comme sont en ces moments sur Carmela), la fourche a plus d'angle et il y a un petit poil plus de distance entre axes de roue et l'effet c'est de survirage, ou qui a tendance a continuer droit, et la moto prends une position incline vers l'avant pour déplacer le poids de la moto sur la roue d'avant. Quand les bras se placent un poil derrière de l'axe de fourche c'est pour monter solo et l'effet c'est de sous-virage; la moto est plus facile d'incliner et a tendance a tracer vers le centre de la courbe, la moto reste parallèle au sol dans tout son longueur, la distance entre axes est un petit plus petite et le poids de la moto se distribue mieux et la fourche est plus legere, ce qui fait que la moto soit plus manœuvrable a l'heure de tracer les courbes.
Il en sera au peu pres dans le bon niveau...., en tout cas le carburateur est tres, tres petit, a peine arrive aux 26 mm de diamètre, ce qui pratiquement, avec le boisseau tout en bas et son ouverture bloquée par la rampe du starter, ne permet pas un grand passage d'air, et pourtant la succion des 500c.c. du cylindre sur le gicleur de baisse doit être sans doute si forte comme pour aspirer l'essence même au ras du sol!