guides de soupapes T 140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Lucky&Bonnie

guides de soupapes T 140

Message non lu par Lucky&Bonnie »

slt les grands bretons, comme je l'ai dit dans ma présentation j'ai déballé culasse, cylindre, pistons pour réparer deux goujons foirés, du coup je vais changer mes guides de soupapes qui en ont bien besoin, je fait donc appel à votre expérience pour ce qui est de l'extraction, j'ai vu quelque tuto mais vos lumières serait le bien venue.
Merci d'avance.
PS: c'est sur une T140 de 1980
Francis V

Re: guides de soupapes T 140

Message non lu par Francis V »

Sauf si tu as l'habitude un pro c'est plus sûr pour pas abîmé la culasse et souvent aussi faut que les sièges soient remis en état. 8)
manx69

Message non lu par manx69 »

C’est mieux déconfinera un pro qui remplacera les guides et fera la rectification des sièges dans le même temps
Bonnie81

Message non lu par Bonnie81 »

Je confirme, je viens de le faire faire chez un pro sur la culasse de ma T140.
Coût 273 euros de mains d'œuvre pour un boulot sûr.
Démontage des vieux guides, emmanchement des nouveaux, rectification des sièges, alesage des guides, montage des joints de queues de soupapes et des soupapes, ressorts, etc....
Une culasse nue c'est 1200 euros minimum.
Ya des domaines où il ne faut pas chercher à faire des économies.
Répondre