Brightspark

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

elmo

Brightspark

Message non lu par elmo »

J'ai eu un échange de mails avec Bill Brown et (de ce que je comprends) il part à la retraite en finissant son stock de pièces.
Je lui ai posé la question du futur de Brightspark dans ces conditions, je vous tiens au jus.
elmo

Re: Brightspark

Voici sa réponse....

Eh bien, je n'ai que 67 ans ! Mais avec tous les problèmes du Brexit, et aussi un ou deux problèmes de santé (pas trop graves heureusement), il m'a semblé que je devais vraiment prendre ma "retraite". Mais le site web est là pour les pièces et les pièces sont disponibles, l'entreprise fonctionne toujours et continuera à vendre ce qu'elle a toujours vendu. Mais nous ne pouvons plus faire de réparations car mon collègue britannique est décédé il y a quelque temps, ce qui a un peu perturbé les choses là-bas.
Il y a une ou deux personnes qui cherchent à se lancer dans les réparations ici en France, et je peux probablement orienter certaines personnes dans une bonne direction si elles ont besoin d'aide. Et j'aiderai toujours ceux qui m'apportent une magnéto chez moi pour un diagnostic, c'est ce que je peux toujours faire pour les gens !
Pachi

Message non lu par Pachi »

Je te remercie l'info Elmo.
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Merci pour ces news.
J'espère qu'il pourra former la relève avant ou pendant sa retraite, car un savoir non transmis est toujours quelque chose d'assez triste.
elmo

J'ai un condensateur "Easycap" de Brightspark sur ma magnéto et un de secours dans la trousse à outils.
Mais je ne me souviens plus des symptômes d'un condensateur mort, je l'ai lu puis j'ai oublié :oops: .
Destruction des vis platinées rapidement?
Démarrages à chaud difficiles, c'est ça?
Fonctionnement et (en conséquence) démarrage impossibles?
zerton

Message non lu par zerton »

Le condo qui foute la merd', c'est souvent un démarrage à froid possible, mais plus à chaud.
Tous les vieux briscards savent ça, jeune padawan.... :lol:
elmo

.... VIEUX Padawan, s'il te plait.

T'es sûr? Je croyais que ce que tu décris c'était la bobine (le secondaire dont les fils se mettent en court circuit à chaud mais pas à froid, cause isolant défectueux)
guyader

Message non lu par guyader »

Les deux, mon capitaine...

A+,
Loïc.
elmo

Verstanden!
euuuuh "compris" plutôt.
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Bill m'a refait une magnéto récemment en me disant que ce serait la dernière car l'âge + le manque de pièces étaient un frein.
En général, je lui déposait en Normandie et la reprenait 1 mois plus tard.
Indépendamment qu'il est très sympathique et commerçant, ça vas faire plus loin d'aller à l'étranger.
albo

Message non lu par albo »

De ce que Bill m'a transmis avant que je ne déménage vers des cieux plus cléments (avec la Norton, rassurez vous),
c'est effectivement qu'il ne s'occupait plus que de ses motos personnelles.
Par contre il travaille avec Robin, installé pas très loin, qui lui est un fondu de toutes les motos mais spécialement de l'avant guerre,
et qui ne fait quasiment que de la mise au point de moteur.

Donc il a les bancs pour teste, démonter, réviser, rebobiner dynamo et magnéto,
et les compétences et le savoir faire pour régler aux petits oignons un (ou deux) carbus, magnéto, allumage...

J'ai son numéro de téléphone pro quelque part, je vais le mettre sur le forum

(le mec est hyper sympa, son garage est fou! de la triumph de course d'avant guerre, des bicylindres JAP en cours de reconstruction, en mode refabrication complète de vilebrequin, etc... et j'ajoute qu'il m'a rendu après pose du condo de Bill une moto... parfaite. Après quatre mois d'hivernage, un déménagement, des manipulations hasardeuses... la moto a démarré au quart de kick!)
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Donc en France et plus probablement en Normandie?
albo

Message non lu par albo »

Robin est installé à Caen oui.
Bien connu des clubs du coin, notamment du retro moto club de Nacre.

Mais il peut aussi régler aux petits oignons une Mustang ou une Riley d'avant guerre.
Répondre