QUESTION COMMANDO
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
QUESTION COMMANDO
Salut à tous,
Une question me vient alors que je suis en train de remonter le moteur de ma commando. Est il normal que le repère sur le pignon de vilebrequin ne corresponde pas au PMH ?
il me semble que sur les Triumph on cale la distribution en mettant les pistons au PMH, ou alors ma mémoire me joue des tours et je dis un grosse c......e !
Merci
Une question me vient alors que je suis en train de remonter le moteur de ma commando. Est il normal que le repère sur le pignon de vilebrequin ne corresponde pas au PMH ?
il me semble que sur les Triumph on cale la distribution en mettant les pistons au PMH, ou alors ma mémoire me joue des tours et je dis un grosse c......e !
Merci
- Joël 29
-
Re: QUESTION COMMANDO
C'est bien ce qui me semblait, par contre le marquage sur le pignon ne correspond pas c'est bizarre, il y a un écart de presque 3 dents !!!!!
Une autre version de Commando ?
Quoi qu'il en soit je vais caler au PMH et mettre un coup de pointeau au bon endroit.
Merci pour la confirmation.
Une autre version de Commando ?
Quoi qu'il en soit je vais caler au PMH et mettre un coup de pointeau au bon endroit.
Merci pour la confirmation.
- Francis V
A mon humble connaissance toutes les commandos DE SERIE ont le même calage : 10maillons entre les 2repères des pignons intermédiaires et de l'arbre à cames comme le montre la photo de Joël,tu n'as pas la revue technique ? C'est bien documenté.
Au démontage des 2 pignons ET de la chaîne c'est conseillé de maintenir ses 2 brins par un petit fil de fer.

Au démontage des 2 pignons ET de la chaîne c'est conseillé de maintenir ses 2 brins par un petit fil de fer.

- ET
Comme Francis et Joël ...
E.T.
E.T.
- PPAT
Pareil que pareil et pareil....
*
PPat

PPat
- jean-pierre