Excentrique...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

krokus

Excentrique...

Message non lu par krokus »

Salut à tous,
impossible de trouver ou me procurer vis excentrique pour réglage jeu rupteur sur plateau allumage Lucas , c'est pour ma B 25.
Merci pour vos réponses eventuelles
Pachi

Re: Excentrique...

Message non lu par Pachi »

J'ai plusieurs plateaux d'avance Lucas pour Norton Commando vieux et en mauvais état, mais pourrait être que quelque vis excentrique reste en bon état.

Tu peux faire une photo pour voir la possible compatibilité entre différentes modèles de moto?
Francis V

Message non lu par Francis V »

Jacques j'en ai commandé il y a quelques années des neufs,je sais plus où :oops: , mais c'est soit Andover Norton ou RGM ,c'est vrai qu'ils sont souvent matraqués hélas car confondus avec les autres vis du plateau. 8)
zerton

Message non lu par zerton »

Comme Pachi, je dois bien en avoir en pas trop mauvais état kekepart, fais péter des images.
JR

Message non lu par JR »

ca ne vaut pas forcément le coup de faire une commande pour si peu mais RGM a pas mal de truc :https://www.rgmnorton.co.uk/buy/lucas-c ... r_3908.htm
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

tu trouveras ça chez Valdevit
krokus

Image

Merci pour vos réponses, voiçi le genre d'excentrique que je cherche.
zerton

Je regarde aujourd'hui dans mon bazar.
zerton

Bon, j'en reviens du bazar... :cry:
J'ai pas retrouvé ces platines d'allumage... J'ai retrouvé des trucs que je savais pas que c'était là, mais pas les platines.

Quand je les retrouverai (un jour), ce sera trop tard.. :oops:
Désolé.
Pachi

J'ai trouvé deux vis détaches en mauvais état et un ensemble de rupteurs avec leurs vis excentriques en état encore acceptable.

Aussi j'ai deux ensembles plus, l'un complètement en mauvais état et l'autre propre et en état d'usage.

Je ne sais pas s'il te mérite la peine aucune option.

PS: image du premier ensemble avec leurs vis en etat encore acceptable et les deux vis détachés en mauvais état que j'ai place a cote des vis de l'ensemble.

Image

et de l'ensemble en état d'usage

Image
Pachi

J'ai trouve aussi un petit enveloppe Lucas avec 6 ressorts faibles et autre petit enveloppe Lucas avec 6 ressorts raides pour les bras de masse de l'avance centrifuge et comme zerton beaucoup de trucs plus que j'avais oublie.

PS: Aussi, après de regarder de nouveau un ensemble d'allumage par rupteurs (avance centrifuge inclus), j'ai rappelle le pourquoi j'adore l'allumage de Serge Poirier..., quelle quantité de trucs et de petit vis a régler sans arrêt qu'implique un allumage par rupteurs traditionnel d'une bicylindre!
krokus

Merci à Zerton etPachi pour avoir fait un vide grenier dans leur garage, finalement Valdo en a en stock.
A bientôt de vous retrouver lors d'un rassemblement.
Répondre