Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Jean pascal a écrit : ↑20 mars 2022, 19:05
Bonjour à tous
Voici quelques photos des tuyaux de reniflar avec le réservoir d'huile.
Aussi une photos de la capricieuse
Tu peux essayer de la lancer en enlevant le bouchon du réservoir d'huile, ça éliminera ( ou pas?) cette histoire
d'explosion dont tu parles. Apparemment tu as une cartouche de filtre à huile en dessous.
Mais tu pourrais virer l'ancienne tôle du filtre à air et mettre un filtre à air décent, pas cette cochonnerie toute tordue..
Mais un principe: les tuyaux de reniflard doivent être les plus gros possible : Plus tu réduis le diamètre, plus la vitesse des gaz est grande.
Et comme un reniflard traite des vapeurs d'huile, plus ton tuyau est petit, plus loin iront les vapeurs d'huile. Le but, c'est que l'huile reste dans le bas moteur.
Ce qui je ne comprends pas c'est le pourquoi la pression qui sort par le tuyau du clapet du bout de l'arbre a cames rentre a nouveau (après de la bifurcation), dans le moteur par le tuyau qui va au carter de distribution..., pour moi ça n'a aucun sens parce qu’annule la fonction du clapet de procurer une baise pression (ou un petit vide), dans le bloc moteur!
PS: autre chose serait si sur le tuyau du carter de distribution on y aurait installée une PCV Reed Valve
A mon avis, le gars devait être obsédé par les fuites d' huile, et avait multiplié les reniflards dans cette perspective...
Bref, beaucoup de travail à effectuer sur cette brêle, il y a aussi le circuit électrique...
Bonjour merci pour tout vos réponses c'est vrai qu'on dirait une usine à gaz par contre vous me dites il n'y a pas de reniflard d'air libre effectivement c'est là où je comprends pas et certains me dit qu'il ne comprennes pas pourquoi le reniflard retourne au bas moteur et à la distribution je me suis aperçue aussi sur le bouchon du remplissage du réservoir on peut le visser une fois d'où le bouchon quand on appuie dessus fait office de ressort et on peut aussi le tourner encore d'un quart de tour et là je n'ai plus la pression du bouchon, dur dur !!! faut-il le fermer complètement ou juste au premier criant !!!!
Faut-il que j'essaye de débrancher la durite qui va à la distribution ou de mettre un autre tuyau qui partirais du thé et que je mettrai à l'air libre je vais essayer aussi de la faire tourner sans bouchon du réservoir d'huile
Sinon je suis de la Drôme si quelqu'un habites pas trop loin qui pourrais venir voir , car moi je bug
Je vous remercie Pascal
Si tu la fait tourner ferme bien à fond le bouchon du réservoir.
Le tuyau qui sort de l'arrière du carter de distribution et celui de l'arbre à cames vont dans le réservoir d'huile,fait un essai en enlevant celui du carter de distribution et en mettant son extrémité d'un un petit récipient genre canette ou petite bouteille en plastique.
Bonjour à tous. Je vais probablement être confronté au même problème, car j'ai le projet de restaurer une 71, donc reniflard en bout d'AAC. Le montage que je vois sur ta moto me semble faire "contre-effet": l'air part du reniflard en bout d'AAC, mais une fois arrivé au T métallique, je pense que l'air qui vient par le reniflard du carter de distri empêche l'air venant de l'AAC de monter au réservoir d'huile. Pour les spécialistes, que vaut-il mieux faire? Laisser le reniflard d'origine? Ou bien le boucher et laisser uniquement le reniflard du carter de distri?
Je ne suis pas spécialiste "des usines à gaz" mais pour moi ils doivent être indépendants tous les 2 de toute façon ça coûte rien d'essayer.
Ils ont été connectés, l'un l'autre, parce que sur cette version il n'y a pas de reniflard qui sort derrière le carter de distribution d'où l'adoption de ce montage.
Si tu as le reniflard en bout d'arbre à cames laisse-le tel quel = au réservoir d'huile.