Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Après une centaine de klm avec la Goldstar , ça tourne ; c'est quelque peu différent de la Triton ! disons c'est autre chose ? mais il faudra rouler pour l'apprivoiser . Elle commence à freiner , cet après midi un copain qui connait bien les XT , s'est essayer au kick . L'essai à finit sur le démarreur à rouleau , mais on à avancé , réglage et utilisation du décompresseur , au démarrage un léger filet de gaz , après l'avoir noyé .
Mais j'aurais besoin de vos expériences car la position est un peu trop " limande " pour ma vieille carcasse , je vous mets en comparaison les bracelets que j'ai toujours eu sur la Triton et qui me permettre de faire 400 klm .
La Triton :
La Goldstar :
J'appellerais ça " des bracelets réhaussés "
Merci à vous , c'est les deux premières sorties et qu'est ce que c'est Bon !
Les premiers bracelets de la Triton je les ai vus sur les Ducati (35 mm de diamètre de barre de fourche).
Pour la Goldstar ce sorte de bracelets c'est l'habituel et très faciles de trouver a 35mm.
Mais si le diamètre de la barre est un peu plus petit (comme sur les barres de la fourche de ma Norton qui surement sera une Roadholder), le bracelet devra etre un John Trickle donc un bracelet pour une barre de 35mm c'est assez grand.
En tout cas quel sont les diamètres de barre de fourche de tes motos parce que sur une Triton je crains que ne sera pas la fourche d'origine?
https://m.facebook.com/RaysonsUK/photos ... 553800377/
Le gars accepte de faire des dimensions à la demande. Je l'ai fait. Par contre j'ai fait la connerie de demander non chromés, au cas où des retouches seraient nécessaires, mais j'ignorais la douille que j'allais prendre pour les faire chromer moi-même.
Les bracelets sur la triton ressemblent beaucoup à ceux des Le Mans 1 et 2. 35mm
Il existe aussi les demi guidons de V7 sport réglables en hauteur, c'est bien aussi pour les dos fatigués......
Merci pour les réponses . La Triton c'est nickel je n'y touche pas . Pour la Gold si je les remonte il me faut refaire les platines compteur compte tours .
Sur les deux motos diamètre 35 mm .
Je me suis contenter d'écarter les bracelets avec les deux vis de butée , bien pour les docs mais comme souvent , changement entraîne modifications ... donc roulage ce matin pour voir . Il me faudra sûrement abaisser le sélecteur et descendre le frein AR ; avoir au retour . Heureusement il y à un TIG pas loin !
Salut Jean-Claude,
tu as un té supérieur ou tu peux mettre un guidon.
Tu monte un guidon BSA cintre plat de A7 A10 B31 B33 à l'envers.
Tu te retrouves avec une position bracelets réhaussés plutôt très confortable.
Content que tu puisses rouler.
Une " foultitude " de docs , Merci , j'ai roulé hier matin avec les bracelets un peu plus écartés et ça va beaucoup mieux , et j'ai commencé à me faire plaisir , doubler les caisses et taquiner l'angle . Gamin je m'étais fait des bracelets avec des bouts de guidon , et une selle biplace avec un madrier ( 50 / 20 / épaisseur 7 cm ) sur mon vélo , je vous explique pas les mollets pour grimper les cotes . Mobs , Tenor , Norton 99 , BMW R 60 et puis Triton tout ça bracelets ; seule une Ténor cross avait échappé à la règle ; mon père avait du monter quelque chose sur ma poussette qui devait se rapprocher d'une paire de bracelets ?
Ma vieille carcasse est resté dans le moule , J'attends impatiemment l'ouverture des cols pour tester progressivement si je peux encore enquiller 3 à 400 bornes .
Aujourd'hui c'est modifs du frein AR , un point de soudure sur le repose pied gauche qui était repliable , Après réglage du renvoi de sélecteur meilleure position pour monter et descendre les vitesses , fabrication d'une tige de frein AR plus longue pour permettre une tension de la chaîne .
S'était en direct des montagnes , pas chaud , un petit vent Nord Est bien frais , mais du soleil .
Dernière modification par La Hiaute le 24 mars 2022, 08:58, modifié 1 fois.
J'ai jamais compris comment on pouvait faire plus de 20 km avec ce type de guidon...
Rien que de regarder la photo, j'ai déjà mal au dos...
Voltaren !!!
+++ moi c'est mème pas 5 de km et depuis 30 ou 40 ans . Aucun appuis sur les bras ou bonjour les cervicales . je ne peux même pas faire du vélo sans un guidon style Harley Davidson .