Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
bonjour a tous.
avec le retour des beaux jours,reprise des hostilités mecaniques.
j ai demonté mon embrayage qui patinait au dessus de 3000 tours.
pas d usure ,ni de probleme particulier constaté
les disques garnis sont beaux(ils sont en quelle matiere ? bronze ? métal fritté ?) et les lisses ont l air neuf.
par contre l ensemble est tres huileux,voire graisseux...
que me conseillez comme produit pour dégraisser?
y a t il un controle particulier a faire ?
merci de votre aide
Vmotard
Thierry
Oui ce sont des disques bronze d'origine,réputés inusables,les miens ont presque 100 000 kms et pas de souci.
Je les nettoie avec de l'acétone,en extérieur.
Eviter les huiles moteur dans le primaire qui ont des additifs anti-friction,d'autant que la 850MK3 est la plus lourde,souple,coupleuse des commandos donc à tendance à patiner dès que les disques sont gras.
merci de vos réponses rapides.
j ai été un peu optimiste sur l usure des disques acier qui apres nettoyage sont bien marqués.les disques garnis son tres fins mais c est peut etre normal vu la matiere et mon pied a coulisse est parti en vacances !!!!.
pour l huile,je mettrais celle du BM GS qui a un embrayage qui baigne dans l huile .
Je n'ai pas l'impression que tes disques lisses soient marqués, ce sont plutôt de traces de fonctionnement à mon avis. Par contre, tu devrais regarder l'état de la noix qui finit parfois bien marquée par contre.
Peut-être Alain que comme c'est une huile moteur bas de gamme elle n'a pas d'additifs anti-friction et que tu tiens propre régulièrement tes disques ? C'est vrai qu'il y a 50 ans l'usine disait huile moteur mais depuis les huiles ont beaucoup évolué.
bonjour a tous ,
retour du beau temps et reprise de travaux.
j ai profité du froid et du vent pour nettoyer a fond les disques d embrayage.led garnies avec une brosse douce metallique et les acier papier 120.
un bon drégraissage et je remonte l embrayage...
pourvu que ça marche. https://zupimages.net/up/22/14/uv38.jpg
D'origine j'avais des disques qui avaient plus de surface de friction.
Évidemment il faut aussi qu'ils soient bien "plats".
Mon principal problème fut la noix (soit disant cémentée) qui était bien marquée et les disques évidemment ne pouvaient plus se déplacer, l'embrayage collait de plus en plus.