Que de fils électriques ....!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Alex1er

Que de fils électriques ....!

Message non lu par Alex1er »

Hello

Toujours en panne avec ma Commando, petite virée jusqu'au village d'à côté ( 16 kms ) , histoire de ne pas m'éloigner trop loin... au cas où...
et j'arrête ma bête....sauf qu'elle n'a pas redémarré et "poussette" jusqu'à'à un garage pour chargement de la batterie pendant 15 minutes, et retour maison ( sans l'arrêter )

En clair, plus de jus à ma batterie pour redémarrer , je croyais que le Powerbox s'occupait de tout...!! :lol:

Donc retour maison et démontage de la batterie pour chargement, sauf que j'ai déjà fait cela il y a une semaine et que cela n'a pas tenu...

En parcourant ce forum "riche" en technique , certain parle du Powerbox H.S....?!
En attendant,je pense avoir aussi un problème de faisceau ( voir la photo...)

Je vais réflêchir :?: :idea: ...toute aide bienvenue... :idea:

A+
Image
elmo

Re: Que de fils électriques ....!

Message non lu par elmo »

Peut être que la batterie ne tient plus la charge?
Est elle restée déchargée longtemps et dans le froid (ça, ça les tue)?
As tu un chargeur basse tension (ou basse intensité???) intelligent (en vente chez tous les marchands d'accessoires)?
Ce genre de truc t'indique l'état de ta batterie.

Mais peut être que le powerbox est mort?
Achète toi d'occase un régulateur de japonaise Shindengen (il parait qu'on arrive à en trouver à 25/30€), hautement recommandé par Michelm, notre testeur de tout attitré et électronicien hors paire.
Moi j'ai un Podtronic et.... aucun ennui.

De toute façon, simplifier le faisceau me parait indispensable (pour éviter les pannes du genre de celle là)
Joël 29

Message non lu par Joël 29 »

Avec un beau faisceau comme ça tu ne devrais pas tomber en panne :lol: :lol:
loulou

Message non lu par loulou »

Oh put..1 c'est un sapin de Noël
Francis V

Message non lu par Francis V »

Comme Elmo,mais aussi quand on voit le plat de spaghettis de pros de l'électricité, sur ta photo,ce peut-être une des causes de tes soucis, déjà que la 850 MK3 a le faisceau le plus touffu : démarreur électrique,contact au tableau de bord avec ses 4 voyants etc...

Vérifie,avec un voltemètre,moteur tournant,combien tu as de volts à la batterie à 3000 trs,4500 trs,phare allumé,si en gros plus de 14 volts c'est que le powerbox ne joue plus son rôle.

C'est quoi le boitier noir à droite sur le repose pied passager ?
Alex1er

Pour le petit boitier sur le repose pieds.... aucune idée...
je vais remonté les fils pour voir où ces fils vont...

Au vu de ce "plat" de nouille...( acheté comme çà...) je vais essayé de refaire ce faisceau au plus simple, mais n'y connaissant pas grand chose, çà va être "sport"... :roll:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Oui je pensais bien que c'est pas toi qui l'a fait. :wink:

Tu as le dessin du faisceau d'origine pour la 850 MK3 ?
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Joël 29 a écrit : 25 mars 2022, 20:02 Avec un beau faisceau comme ça tu ne devrais pas tomber en panne :lol: :lol:
loulou a écrit : 25 mars 2022, 21:03 Oh put..1 c'est un sapin de Noël
Francis V a écrit : 25 mars 2022, 21:19 Comme Elmo,mais aussi quand on voit le plat de spaghettis de pros de l'électricité, sur ta photo,ce peut-être une des causes de tes soucis, déjà que la 850 MK3 a le faisceau le plus touffu : démarreur électrique,contact au tableau de bord avec ses 4 voyants etc...
T'as un Philanthrope... :roll:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Maintenant il existe des circuits identiques type origine et de qualite,donc les créations maison type Claude François sont peut-être à éviter.Apres chacun sa secte et son goût roux
Alex1er

Je suppose que faisceau d'origine est celui que l'on trouve sur la revue technique RMT N°12...?
Par contre je voudrais éviter les Zeners...et l'équiper comme c'est le cas aujourd'hui d'un Poxerbox ou autre....
En clair c'est le plan d'un faisceau simplifier mais complet qu'il me faudrait...

Je vais fouiller sur ce forum...pour essayer de trouver mon bonheur

PS, je viens d'ouvrir le phare...là aussi c'est la guerre...!! :cry:

Eh ben, c'est pas gagné... :lol:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

on peut monter un circuit d'origine et avec peu de modif monter un power box un allumage Boyer ou autre .Ce n'est qu'un avis d’expérience de quelques décennies moins on s’éloigne de l'origine plus on fait de bornes .Aprés il y a toujours les ingénieurs ou inventeurs qui savent tout ,et ceux qui ont le beau-frère qui a la science infuse... ceux la on ne les voit pas dans les concentres loin de chez eux
philippe c

Message non lu par philippe c »

Le circuit des Commando s'est complexifié au fil du temps, c'est normal, puisqu'il a été ajouté des clignotants, puis un démarreur, et je dois en oublier.
Comme dit Jean-Pierre, mieux vaut partir d'un circuit d'origine tout fait et de bonne qualité et faire quelques adaptations si nécessaire.
Le problème n'est pas que le circuit soit compliqué, mais qu'il soit en bon état.
zerton

Message non lu par zerton »

Francis V a écrit : 25 mars 2022, 21:19
C'est quoi le boitier noir à droite sur le repose pied passager ?
Ça a une bonne tronche de régulateur mécanique... Mais je suis peut-être enduit d'erreur ?
guyader

Message non lu par guyader »

Oui, à l' image de ceux qu' on trouvait sur les Guzzi ou des voitures.

A+,
Loïc.
Alex1er

Vraisemblablement je suis déjà équipé d'un allumage Boyer...
même si j'aime pas trop cet amalgame de colle silicone au milieu ( c'est peut être normal, j'en sais rien...mais bon...)
Image
Répondre