ARIEL dans l'eau... fait de la mousse ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

tritonwild

ARIEL dans l'eau... fait de la mousse ?

Message non lu par tritonwild »

Mais... est-ce bien une ARIEL ?

Image le coup de kick va bien aroser
loulou

Re: ARIEL dans l'eau... fait de la mousse ?

Message non lu par loulou »

Moto a hélice ou a rames
carcaien

Message non lu par carcaien »

Ah ces british c'est pas quelques gouttes qui vont les arrêter...
Pachi

Message non lu par Pachi »

Apres que j'ai fait connaissance de la pratique nulle étanchéité de ce sorte de carters primaires, en fois de dire qui fait de la mousse on aurait du dire plus bien qui bat de la mayonnaise au point de rouille rosé avec petites délices de miettes de liège réhydraté!

PS: ...et si après d'arriver au garage on décide d'y sécher tout en remplissant le carter primaire du riz, aussi on pourrai cuisiner une bonne "paella" noire!
zerton

Message non lu par zerton »

Et les bottes waterproof à lacets, rien n'a été fait de mieux depuis !
Pachi

part de mon équipe de pluie moto au cas où qui peut s'habiller de même sur les tong. :mrgreen:
Image
tritonwild

Pachi a écrit : 03 avr. 2022, 15:17 Apres que j'ai fait connaissance de la pratique nulle étanchéité de ce sorte de carters primaires, en fois de dire qui fait de la mousse on aurait du dire plus bien qui bat de la mayonnaise au point de rouille rosé avec petites délices de miettes de liège réhydraté!

PS: ...et si après d'arriver au garage on décide d'y sécher tout en remplissant le carter primaire du riz, aussi on pourrai cuisiner une bonne "paella" noire!
Pachi, outre que les motos Ariel soient de superbes machines, c'est aussi une marque de lessive, très moussante :roll: la fontaine du boul'mich (en circuit fermé) en a souvent fait les frais.. ! :mrgreen:

mais, est-ce bien une Ariel :?:
Pachi

J’espère que oui, qu’il s’agisse d’Ariel en fois de Colon parce qu’en ce cas en fois de discuter sur quel mot serait-il le plus correct pour décrire ce qui fait Ariel, si mousse ou mayonnaise, tous nous serions en train de discuter sur quel mot serait le plus correct pour décrire dans le forum ce qui fait Colon, si mousse ou une portion malodorante de matière fécale aussi connue comme merde!
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Pour sûr que c'est une Ariel!
Genre 500 VH des années 38...
Un truc comme ça :
Image
C'est t'y pas bô ??? :shock:
Les motos Ariel existaient bien avant la lessive...
Faudrait qu'on leur intente un procès pour copiage... :evil:
Pachi

D’être ce modelé le même de la photo, vu tous les vis qu'entourent le carter primaire pour assurer son étanchéité, cet Ariel ne fera pas ni de mousse ni de mayonnaise..., a mon humble avis, ce point performante de son mécanique, qui surement aura augmenté son prix de vente par rapport la compétence des autres constructeurs des années 30, font que cette moto aie beaucoup de classe.

PS: j'adore cet Ariel, mais je ne renie pas du tout de mon utilitaire et beaucoup plus modeste Carmela..., je ne devrai qu’éviter des eaux de plus d'un empan a traverser.
Pachi

tritonwild, je te remercie beaucoup ton post que pour moi a été très utile.

J'ai tendance a traverser sur la moto des eaux a gué en petits ruisseaux ou sur étangs d'eaux de pluie retenues d'incertain profondeur (parce que ça me cause depuis toujours un plaisir viscéral et irrépressible), et je n'avais pas pense encore sur les possibles conséquences de la nulle étanchéité du carter primaire comme du feutre entre l'arbre primaire et secondaire de la boite de vitesses de Carmela (encore je ne suis qu'un petit nouveau sur ce sorte de motos anciennes).

L’entrée de l'eau dans le carter primaire de Carmela surement fera de la mousse, et dans la boite de vitesses une épaisse mayonnaise!
tritonwild

Serviteur Pachi... !

Image ça m'a rappelé ma folle jeunesse (70's) ou je ou quelqu’un me ressemblant...

vidait un paquet d'ariel dans la fontaine St Michel sur le Boul'mich... mais ça n'était pas moi !!!
apres 10 minutes la fontaine débordait de mousse...
Rhhhooo y sont cons ces Jeunes... ! :roll:

voila le rapport avec le titre, que tout le monde avait compris :mrgreen:
Pachi

Mon expérience de jeune con avec une fontaine c’était a mon époque de spéléo.

En profitant les fêtes de la semaine sainte mon groupe rampait dans une étroite grotte avec un courant d'eau souterrain et j'était le responsable de porter (a part d'une carafe de 2l d'eau de vie et 25 m de corde), un gros paquet de fluorescéine (rouge), a fin de jetter un petit peu dans le siphon de la fin de grotte pour trouver après l'endroit de la campagne ou était la remontée des eaux..., et pour faire l'idiot au bord du siphon avec la carafe d'eau de vie (qui s'avait emmêlé entre la corde), tout le paquet de fluorescéine est tombe dans le siphon.

Au jour suivant (vendredi de passion et mort), une moitie des paysans de tous les petites villages de la zone étaient complètement alarmés parce que le sang jaillissait de toutes leurs fontaines. :oops:

PS: heureusement pour nous l'autre moite des paysans étaient heureux pour être de l'avis que ce qui jaillissait des fontaines c’était du vin. :mrgreen:
tritonwild

:mrgreen: :mrgreen:
tritonwild

je vois que ça a fait des émules !

https://www.youtube.com/watch?v=BTtmDuvhqx8
Répondre