culasse commando MK3

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michel O
Messages : 145
Inscription : 05 févr. 2007, 10:57
Localisation : St Hilaire St Mesmin 45160
Contact :

culasse commando MK3

Message non lu par michel O »

bonjour à tous
mauvaise pioche, après avoir remonté la culasse suite à a la réfection d'un filetage d'échappement
grosse fuite dans les ailettes de la culasse vers l'avant.
je sais que c'est la maladie sur les les MK3 850 de 1976 mais là ce n'est pas du suintement c'est vraiment une fuite
un verre facile en deux trois mn.
qui aurait une adresse de quelqu'un pouvant faire quelque chose? soudure? ou autre?
merci d'avance de votre aide
le beaux temps arrive et j'aimerais bien rouler avec sans me ruiner avec l'achat d'une culasse.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16511
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: culasse commando MK3

Message non lu par Francis V »

Voir d'où extérieurement ça peut venir.Après démontage de la culasse il faudra la nettoyer au mieux et trouver où il y a une fissure,souvent dans les tunnels des tiges de culbuteurs.

Puis trouver une entreprise qui fait "de la soudure au laser",j'ai lu sur des forums Norton depuis des années que c'est faisable et fiable.

https://www.accessnorton.com/NortonComm ... ort.32785/

Norman WHITE le fait faire ici :http://www.e-m-p.biz/laser-welding-2/

Il y a bien sur aussi des entreprises en France,voir sur le net.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 3006
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: culasse commando MK3

Message non lu par PPAT »

Je suppose que tu as bien vérifié les banjos d'arrivée d'huile aux culbuteurs ?
razblanchard
Messages : 647
Inscription : 31 août 2016, 05:30
Localisation : compiègne

Re: culasse commando MK3

Message non lu par razblanchard »

et pas oublié de serrer ou de mettre le bon écrou au bon endroit?
me demande pas comment j'y ai pensé...
Répondre