Ça m'a pris....

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Ça m'a pris....

Message non lu par zerton »

.....Comme la courante ! :mrgreen:

Je conversais avec moi même hier début de soirée au sujet de la capacité d'une Commando S de porter des bagages... :shock:
Biscotte la sortie de Classic Brit Chocolatine vers fin Mai chez Pachi.

Bon, en fait pas de porte bagages possible, et la peinture pailletée du résé craint une sacoche, il te reste le sac à dos et l'arrière de la selle si tu voyages seul.

Ayant dans mes archives un échappement 2 en 1 Gus Kuhn, allez hop hop hop les clés, je vire le double échappement gauche !

Je présente le pot à hauteur de sa fixation vers le repose pied passager et là:

C'est le drame.
Image
Présentation à blanc avec les tuyaux, pas mieux:

Image

Yapa la place à cause la béquille centrale. Donc exit la centrale.

Ça va de suite mieux:
Image

Image
Tuyaux en place, ça passe pas trop mal, reste que je n'ai jamais vu cet échappement en vrai sur une Commando, donc je ne vois pas comment
se fixe le pot sur la platine. Il doit exister une pièce que je n'ai pas, mais c'est pas grave, je me suis fait un gabarit en bois qui prend en compte
un silent-bloc. Ne reste plus qu'à travailler une plaque d'alu.

Image

To be continued.... 8)
elmo

Re: Ça m'a pris....

Message non lu par elmo »

Et si tu mettais une plaque d'alu à l'extérieur au lieu de l'intérieur.... Elle est pas suspendue ta platine (elle aussi? :mrgreen: )?
Sinon, tu laisses celle en bois.... ciré, c'est classe et ça ira bien avec ta Norton.

Sinon.... allo? La préfecture de la Gironde?
Je vous signale un individu louche qui s'apprête à monter un haut parleur sur l'échappement de sa "moto"
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

zerton a écrit : 15 avr. 2022, 11:34
Image
Présentation à blanc avec les tuyaux, pas mieux:

Eh dit donc, t'aurais pas monté ton pneu à l'envers ?
Komar

Message non lu par Komar »

Vincent04 a écrit : 15 avr. 2022, 12:24 Eh dit donc, t'aurais pas monté ton pneu à l'envers ?
L'Avon roadrider peut être monté des deux côtés, suivant qu'on le pose à l'avant ou à l'arrière... la flèche qu'on voit semble indiquer "front..." pour le montage à la roue AV.

Donc, le pneu de Zerton est monté comme il faut... pour le silencieux d'échappement, en revanche, je trouve qu'il se cherche des ennuis, déjà rien qu'au montage, tout ça pour une histoire de bagages.
À sa place, j'aurais laissé la moto avec ses deux silencieux et sa béquille centrale (bien utile, surtout en cas de besoin) et je serai parti avec un sac polochon étanche fixé à la place passager sur la selle et une sacoche de réservoir sanglée par-dessus une peau de chamois pour protéger sa précieuse peinture pailletée. C'eut quand même été plus simple de solutionner la question des bagages que de s'emmerder à monter un échappement "deux-en-un" dans l'espoir, je suppose, d'installer une sacoche latérale.
zerton

elmo a écrit : 15 avr. 2022, 12:07
Sinon, tu laisses celle en bois.... ciré, c'est classe et ça ira bien avec ta Norton.

J'ai bien un morceau d'acajou qui traîne... :roll:
Komar a écrit : 15 avr. 2022, 14:07 dans l'espoir, je suppose, d'installer une sacoche latérale.
Nan, deux sacoches Craven sur le PB itou... Mais là, je me demande si le niveau sonore est pas un peu tooo much.
Beau..., mais too much. :cry:
Richard

Message non lu par Richard »

Ca fait Américain je trouve 8)
ET

Message non lu par ET »

Prends un silentbloc d'avance .... au cas où :mrgreen:

E.T.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

ET a écrit : 15 avr. 2022, 18:12 Prends un silentbloc d'avance .... au cas où :mrgreen:
E.T.
Ou un fil de fer... :oops: :mrgreen:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

sympa cet échappement un truc peut être la dureté du silent bloc tenant compte du mouvement de l'ensemble monté souple ,pour éviter de faire souffrir les filetages culasse
ça fait peut être Américain mais ça va trés bien avec le coté sportif et jeune de la Roadster qui était plutôt destinée au marché US
elmo

Message non lu par elmo »

En tout cas Zerton, ça me rassure sur mon habileté à la scie sauteuse dans du bois :mrgreen:
philippe 13

Message non lu par philippe 13 »

Et les radars sonomètre de la région bordelaise ?
zerton

elmo a écrit : 15 avr. 2022, 19:36 En tout cas Zerton, ça me rassure sur mon habileté à la scie sauteuse dans du bois :mrgreen:
Même pas, la scie sauteuse n'est pas revenue de chez mon fils. Donc mini tronçonneuse à batterie. 8)
philippe 13 a écrit : 15 avr. 2022, 21:22 Et les radars sonomètre de la région bordelaise ?
Je ne vais pas à Bordeaux.
Ou alors très rarement et en caisse.
carcaien

Message non lu par carcaien »

On peut avoir un échantillon sonore de la chose histoire qu'on se fasse une idée ,😇
zerton

Je ne suis pas sûr de savoir mettre un document sonore ici. Mais pour notre groupe Signal, je ferai kakechose.

D'autant que cette modif n'est pas prévue pour rester, je teste une configuration pour partir en ouiquande qui ne demande pas de grosses modifs.
carcaien

Message non lu par carcaien »

zerton a écrit : 16 avr. 2022, 13:22 Je ne suis pas sûr de savoir mettre un document sonore ici. Mais pour notre groupe Signal, je ferai kakechose.

J'ai hâte,😊
Répondre