Il y a 15 ans j'ai fait l'achat compulsive d'un grand lote de pièces Norton Commando a prix de ferraille avec un prix de port incroyablement économique a un grand vendeur de l'Ebay USA de pièces en provenance de casse que le douane n'avait pas chargé pour être déclaré comme pièces de casse avec un prix inférieur a 60€ (selon le loi de ces temps la).
Dans le lote avait un échappement 2 en 1 Norton Commando (que le vendeur m'avait dit qu’était fait par une entreprise appelle MAC), que j'ai monte une seule fois sur Juliana simplement par curiosité. Les deux tubes se déplacent du cote droite, le tube de l’échappement droit en parallèle au tube du cadre et le tube de l'échappement du cylindre gauche sous le tube du cadre, ce qui permet ne démonter pas la béquille centrale.
Le silencieux est assez court et finit avant du repose-pied du passager et son anneau d'ancrage se vise juste du cote interne du Z Plate avec un gros silentbloc. Je n'ai démarré Juliana avec cet échappement qu'une seule fois dans le garage, et le bruit était si agressif et bestiale que la pauvre Juliana ressemblait être une moto de courses.

PS: j'ai trouve une vielle image. Maintenant il en est au fond du grenier sans aucune trace de rouille. Quand tu seras a Bermeo tu pourras le jeter un œil si tu veux.