5t speed twin,réalésage...
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5t speed twin,réalésage...
Bonjour a tous;
J 'envisage la réfection d'une triumph 5T de 1952.
Le diametre d'alésage de mes cylindres est de 63,5mm et donc ont deja été réalésés.
A quelle cote en fraction de pouce (0,20; 0,40; etc ) cela correspond ,et combien y a t'il de cotes sur ces modeles?
Merci de vos réponses .
J 'envisage la réfection d'une triumph 5T de 1952.
Le diametre d'alésage de mes cylindres est de 63,5mm et donc ont deja été réalésés.
A quelle cote en fraction de pouce (0,20; 0,40; etc ) cela correspond ,et combien y a t'il de cotes sur ces modeles?
Merci de vos réponses .
- philippe c
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Re: 5t speed twin,réalésage...
0,020 = 0.5 mm
0.040 = 1mm
Si la cote d'origine est 63 mm, tu es en 0.20.
0.040 = 1mm
Si la cote d'origine est 63 mm, tu es en 0.20.
Dernière modification par philippe c le 01 mai 2022, 21:22, modifié 1 fois.
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Re: 5t speed twin,réalésage...
Merci.
Donc il doit rester 2 cotes reparations (0,40;0,60).Bien qu'il semble y avoir assez d'epaisseur sur les cylindres pour aller au dela...
D'autre part,pour répondre a Philippe, mes pistons ne sont pas marqués malheureusement.
Donc il doit rester 2 cotes reparations (0,40;0,60).Bien qu'il semble y avoir assez d'epaisseur sur les cylindres pour aller au dela...
D'autre part,pour répondre a Philippe, mes pistons ne sont pas marqués malheureusement.
- Tricati
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Re: 5t speed twin,réalésage...
Sur le 5 T (cylindre fonte) il y avait 3 cotes réparation, 0,010 , 0,020 et 0,040 " (+1,016 mm), on oublie le 0,010 ! Réaléser en +0,060" est une connerie, je sais bien que des margoulins vendent des pistons en +0,060, mais.... no comment....
le 500 alu (T100) maxi 0,020
les 650 cylindre fonte cote maxi réparation 0,020, même commentaire pour des +0,040 que pour les +0,060"
le 500 alu (T100) maxi 0,020
les 650 cylindre fonte cote maxi réparation 0,020, même commentaire pour des +0,040 que pour les +0,060"
Re: 5t speed twin,réalésage...
Y a meme des americains tres tres optimistes qui vendent des + 0.80 

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Re: 5t speed twin,réalésage...
Merci de vos réponses, je suis fixé quand au travail a effectuer sur ma machine.
Je vais passé en derniere cote (0.40), ça ira bien pour ballader ma vieille speed twin sur les petites routes....
Je vais passé en derniere cote (0.40), ça ira bien pour ballader ma vieille speed twin sur les petites routes....
Re: 5t speed twin,réalésage...
l'avantage des triumph de 52 c'est qu'il n'y a aucun chrome , en 52 il y avait une penurie mondiale de nickel
ça coute moins cher a restaurer
ça coute moins cher a restaurer

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Re: 5t speed twin,réalésage...
Tout a fait, tout était peint... perso, je trouve que ça ne manque pas de charme...
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Re: 5t speed twin,réalésage...
Pourquoi c'est une connerie de dépasser certaine surcote sur certaine machine ?Tricati a écrit : ↑01 mai 2022, 19:37 Sur le 5 T (cylindre fonte) il y avait 3 cotes réparation, 0,010 , 0,020 et 0,040 " (+1,016 mm), on oublie le 0,010 ! Réaléser en +0,060" est une connerie, je sais bien que des margoulins vendent des pistons en +0,060, mais.... no comment....
le 500 alu (T100) maxi 0,020
les 650 cylindre fonte cote maxi réparation 0,020, même commentaire pour des +0,040 que pour les +0,060"
Ca pose quels problèmes ?
- philippe c
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Re: 5t speed twin,réalésage...
Le problème est que ça finit par trop amincir la paroi des cylindres qui se fragilisent et peuvent se déformer.
- Tricati
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Re: 5t speed twin,réalésage...
Le problème c'est surtout la quantité de métal qui reste entre les deux cylindres. De plus quand on augmente l'alésage on augmente la cylindrée mais pas le volume de la chambre de combustion, donc on augmente le taux de compression, sur les culasses 8 vis ça peut être critique