Raconte nous ton autopsie du problème .
Bon, et les vioques du Bourbonnais, y z'ont pris leurs pilules avant d'aller mettre la viande dans le torchon ??

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Oui, ça aurait pu être plus craignos : le frein AR s'est bloqué au passage d'un dos d'âne, à l'entrée d'un bled, donc pas trop vite... 10 m de glissade roue AR bloquée quand même, la chaussée était mouillée et j'ai eu du bol de ne pas tomber ni d'être suivi de près par une bagnole ou un camion.
Salut,
Komar a écrit : ↑15 mai 2022, 20:11Oui, ça aurait pu être plus craignos : le frein AR s'est bloqué au passage d'un dos d'âne, à l'entrée d'un bled, donc pas trop vite... 10 m de glissade roue AR bloquée quand même, la chaussée était mouillée et j'ai eu du bol de ne pas tomber ni d'être suivi de près par une bagnole ou un camion.
Je me trouvais du côté de Riom.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je pense à un ressort de mâchoire qui se serait décroché ou qui aurait pété. je ne freinais pas à ce moment-là (je ne freine jamais sur un dos d'âne). Après avoir tout desserré sur place (au milieu de la route), j'ai foutu des gros coups de clef à molette dans la biellette de frein pour libérer un peu tout ça et un motard arrivant ensuite m'a aidé à la pousser sur le côté.
J'étais à quatre kilomètres du pote chez qui j'allais dormir et heureusement, il avait une remorque.
Le lendemain matin, il m'a remonté sur Paris avec la brèle. J'ai profité de l'aubaine plutôt que de tenter une réparation de fortune sans aucune pièces de rechange ni d'atelier équipé sur place.
Sur la photo, regardez l'axe du bas, celui qui sert de pivot aux garnitures et qui se prolonge pour le serra sur le bras oscillant.... c'est bien tordu, quand même.
C'est dommage... le moteur tournait si bien !
Merci Jean-Philippe pour ce beau partage.