controle technique
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- serge
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Re: controle technique
Merci Komar pour ces explications.
Et voilà donc une première mesure de notre “Dame de Fer” et ce n'est pas finit...
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- zerton
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Re: controle technique
Il faudrait supprimer la profession de lobbyiste, ces gens qui font le siège des bureaux de tous les politiques pour porter des intérêts privés.
Chez nous, source Gogaule : La France compte ainsi 6.709 lobbyistes travaillant pour 2.179 groupes d'intérêts répertoriés et ayant déclaré 9.267 actions de lobbying.
Dont Dekra, déjà en 2014:
Marko va retrouver des têtes connues je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=bP_oLLiKcAM
Chez nous, source Gogaule : La France compte ainsi 6.709 lobbyistes travaillant pour 2.179 groupes d'intérêts répertoriés et ayant déclaré 9.267 actions de lobbying.
Dont Dekra, déjà en 2014:
Marko va retrouver des têtes connues je pense.
https://www.youtube.com/watch?v=bP_oLLiKcAM
- Francis V
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Re: controle technique
Supprimer les lobbyistes des multinationales ? Là Zerton tu rêves.
Dans le cas du contrôle technique c'est 150 millions d'euros (basé sur 1 CT à 50 euros soit le plus bas coût estimé) tous les 2 ans qui sortiront de la poche des possesseurs de 2 roues motorisés.........quand à ceux qui en ont plusieurs..............ça va douiller.
Quand à celle dont parle Komar ben ce n'est que des promesses et quand on voit comment on nous l'a mis au niveau présidentiel et au ministère des transports.............

Dans le cas du contrôle technique c'est 150 millions d'euros (basé sur 1 CT à 50 euros soit le plus bas coût estimé) tous les 2 ans qui sortiront de la poche des possesseurs de 2 roues motorisés.........quand à ceux qui en ont plusieurs..............ça va douiller.

Quand à celle dont parle Komar ben ce n'est que des promesses et quand on voit comment on nous l'a mis au niveau présidentiel et au ministère des transports.............

Dernière modification par Francis V le 18 mai 2022, 16:25, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: controle technique
Ce qui est affligeant c'est qu'il n'a pas été tenu compte,par le technocrate du conseil d'état,des mesures alternatives proposées comme pour d'autres membres de l'U.E,preuve s'il en ait,que la France est toujours un pays motophobe comme quand il n'y avait pas d'écolos. 

- jean-pierre
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Re: controle technique
Le boycott peut être une voie… mais il faut compter sur la grande majorité des pratiquants de deux roues, dont beaucoup sont des motards d’élevage comme il se dit couramment dans les pages de ce forum. On va toucher une fois de plus à leurs portefeuilles, cela peut motiver… On n’est plus en ’79-’80. Plus ça va, plus je me sens dans un village gaulois entouré de camps romains. Mais qui ne risque rien n’a rien.
Sans compter qu’avec le manque de connaissances des centres de contrôles je ne me vois pas leur laisser ma bécane entre leurs pattes, une moto c’est fragile, ça peut tomber. A ne pas mettre en n’importe quelles mains. Donc si ce malheur de CT se concrétise, je reste sur place le temps du contrôle, leur expliquer que ma première est en haut et les autres en bas, côté droit, merci, non, là, c’est le frein arrière… Merci, sur mon allemande, mon frein hydraulique du side est débranché, j’ai l’habitude de conduire comme ça. Plus qu’à la présenter en solo mais je n’aime pas esquiver et aucune envie qu’il m’y force… Quelle perte de temps et d’énergie ! Avec mon anglaise, ils vont croire me voir débarquer d’une autre planète, peut-être je vais avoir un CTOK interstellaire, avec ma Veloce LE. Déjà qu’au forum ce n’est pas légion…
Et à propos de Veloce Thruxton ou de BSA Goldstar, je veux bien être la petite souris dans le bouclard pour les voir tenter de démarrer ces merveilles.
Sans compter qu’avec le manque de connaissances des centres de contrôles je ne me vois pas leur laisser ma bécane entre leurs pattes, une moto c’est fragile, ça peut tomber. A ne pas mettre en n’importe quelles mains. Donc si ce malheur de CT se concrétise, je reste sur place le temps du contrôle, leur expliquer que ma première est en haut et les autres en bas, côté droit, merci, non, là, c’est le frein arrière… Merci, sur mon allemande, mon frein hydraulique du side est débranché, j’ai l’habitude de conduire comme ça. Plus qu’à la présenter en solo mais je n’aime pas esquiver et aucune envie qu’il m’y force… Quelle perte de temps et d’énergie ! Avec mon anglaise, ils vont croire me voir débarquer d’une autre planète, peut-être je vais avoir un CTOK interstellaire, avec ma Veloce LE. Déjà qu’au forum ce n’est pas légion…
Et à propos de Veloce Thruxton ou de BSA Goldstar, je veux bien être la petite souris dans le bouclard pour les voir tenter de démarrer ces merveilles.
- APEMA
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Re: controle technique
Ben, non, les contrôleurs ne vont pas démarrer les motos, ils vont demander au proprio de la faire...


-
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Re: controle technique
Oui mais à cette époque, y'avait 18 000 morts par an sur les routes en 1972, on en est à environ 2 500 aujourd'hui. Les motards étaient moins nombreux qu'aujourd'hui, mais ils payaient déjà un lourd tribu à l'accidentalité routière.
C'est un fait, c'est tout... je ne justifie pas les mesures sécuritaires pour autant ni les obligations d'équipement (pas du tout, chacun est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire), mais force est de constater que la mortalité routière a baissé et c'est plutôt une bonne chose.
Perdre un gosse, un mari, une femme, des amis ou rester handicapé à vie à cause d'un accident de la route, c'est con quand même.
En fait, ce qui a surtout fonctionné, c'est le port de la ceinture en bagnole, les limitations de vitesses, les progrès de protection des voitures (carrosseries à déformation programmée), les air-bags en bagnole et un bien meilleur traitement des obstacles latéraux le long des routes, ainsi que les grands carrefours à feux remplacés par des ronds-points sur les nationales.
Le principal facteur d'accident aujourd'hui, c'est l'inattention au volant, en commençant par l'usage du téléphone (même en "mains libres") et les écrans à bord.
Sans le téléphone, on serait peut-être déjà à moins de 2000 morts/an sur les routes.
Ceci dit, le CT des motos n'apportera rien de mieux... la preuve, les deux-tiers des accidents de motos arrivent en impliquant des bagnoles qui ont toutes le CT.
CQFD !
- philippe c
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Re: controle technique
Oui, je ne laisserai personne d'autre que moi démarrer ma Thruxton.
- jean-pierre
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Re: controle technique
je dit pour plaisanter... c'est sur que si maintenant les règles étaient comme celles de 70 avec le nombre et les perfs des voitures actuelles ce serait une hécatombe
mais quand même les gants homologués avec un string c'est autorisé les tongs aussi ,il faut savoir tomber
mais quand même les gants homologués avec un string c'est autorisé les tongs aussi ,il faut savoir tomber
- Francis V
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Re: controle technique
Jamais vu ça dans les textes concernés,pour moi c'est comme pour les voitures qu'ils démarrent eux-mêmes point.
- serge
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Re: controle technique
Bon, même si je suis d'accord avec les propos de Marco, il y a tout de même ce qu'indique la FFMC, donc attendons encore un peu avant de crier au feu...
Le Conseil d’Etat suspend le décret de mise en place du contrôle technique au 1/1/2023… décision du Conseil d’Etat qui ne change rien sur le fond.
Dans un communiqué publié hier, le Conseil d’Etat, saisi par les associations Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture, suspend le report au 1/1/2023 de la mise en œuvre du contrôle technique (CT) moto, initialement fixé par un décret du 9 août 2021.
Le gouvernement avait au cours de l’été dernier annoncé son intention de ne pas imposer le CT aux 2RM en proposant des mesures alternatives comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. Le nouveau décret instituant ces dispositions n’a toujours pas été signé.
La FFMC et la FFM rappellent que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’amélioration de la sécurité routière (moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule).
Dans tous les cas, cette décision ne remet rien en cause sur le fond, elle ne fait que suspendre la date d’application du décret du 9 août 2021 ; par ailleurs, une demande de dérogation a bien été adressée par l’Etat Français auprès de la Commission Européenne le 3 décembre 2021.
Face à cette décision du Conseil d’Etat, la FFMC et la FFM prendront attache avec le prochain Ministre des Transports dès sa nomination afin d’obtenir confirmation des engagements de l’Etat.
Il devient donc urgent que l’Etat prenne ses responsabilités afin d’abroger le décret du 9 août pour mettre en application les alternatives transmises à la Commission européenne.
La FFMC et la FFM restent vigilantes sur la suite de la procédure et n’écartent pas de mettre en place des actions de toute nature.
https://www.youtube.com/watch?v=GbS2ApNRegU
Source FFMC https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-la-7188
Le Conseil d’Etat suspend le décret de mise en place du contrôle technique au 1/1/2023… décision du Conseil d’Etat qui ne change rien sur le fond.
Dans un communiqué publié hier, le Conseil d’Etat, saisi par les associations Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture, suspend le report au 1/1/2023 de la mise en œuvre du contrôle technique (CT) moto, initialement fixé par un décret du 9 août 2021.
Le gouvernement avait au cours de l’été dernier annoncé son intention de ne pas imposer le CT aux 2RM en proposant des mesures alternatives comme le permet la directive européenne 2014/45/UE. Le nouveau décret instituant ces dispositions n’a toujours pas été signé.
La FFMC et la FFM rappellent que le contrôle technique moto n’a aucun intérêt pour l’amélioration de la sécurité routière (moins de 0.4% des accidents de deux roues motorisés (2RM) sont liés à une défaillance technique du véhicule).
Dans tous les cas, cette décision ne remet rien en cause sur le fond, elle ne fait que suspendre la date d’application du décret du 9 août 2021 ; par ailleurs, une demande de dérogation a bien été adressée par l’Etat Français auprès de la Commission Européenne le 3 décembre 2021.
Face à cette décision du Conseil d’Etat, la FFMC et la FFM prendront attache avec le prochain Ministre des Transports dès sa nomination afin d’obtenir confirmation des engagements de l’Etat.
Il devient donc urgent que l’Etat prenne ses responsabilités afin d’abroger le décret du 9 août pour mettre en application les alternatives transmises à la Commission européenne.
La FFMC et la FFM restent vigilantes sur la suite de la procédure et n’écartent pas de mettre en place des actions de toute nature.
https://www.youtube.com/watch?v=GbS2ApNRegU
Source FFMC https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-la-7188
- jean-pierre
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- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: controle technique
a la télé il y avait un type de l'association "je respire" enfin si j'ai bien capté qui disait que les motos étaient polluantes et bruyantes et que le contrôle technique allait régler le problème.
-
- Messages : 3357
- Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
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Re: controle technique
Il y a un truc que je ne comprend pas, c' est comment le conseil d' état peut statuer sur requête d' une seule partie sans engager un débat contradictoire...
A+,
Loïc.
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Loïc.