Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
@ Elmo merci de ta sollicitude, mais ça fait loin, par contre, si tu veux bien lui demander ;
@ Zerton sauf a ce que ma mémoire défaille @ Zerton sauf a ce que ma mémoire défaille @ Zerton sauf a ce que ma mémoire défaille @ Zerton sauf a ce que ma mémoire défaille...
je crois que le magnesium ne s'enflamme que lorsqu'il est usiné en copeaux, sinon, le carter n'a aucune résistance mécanique, tu as raison pour le bi-composant alu, je privilégiais une espèce de vernis étalé ou pistolé une couche couvrant toute la surface intérieur... mais je ne connais pas de produit résistant à l'huile et ne sais pas si le "mordançage" serait nécessaire ?
@ PatrickManx pour lever l'av, je continuerais à procéder comme j'ai toujours fait, suspendre l'avant au toit du camion en + ça me permet de bosser à l'abri
Merci à vous
Alain, le tôlier de RC3D est un artiste et un bon pote.
Dans la soudure des alliages il est très fort mais sera toujours réservé sur la soudabilité d'une pièce tant qu'il n'aura pas fait un essai.
Côté délai, oui ça peut prendre du temps.
TW tu peux l'appeler de ma part...
François.
Sans compter la légère porosité des alliages de fonderie qui ont tendance à se gorger d’huile et rendre toute tentative de soudure un cauchemar sous forme de jacuzzi crado-graisseux.
La Hiaute a écrit : ↑24 mars 2022, 20:13
Tiens , j'ai aussi un peu ramé pour caler l'avance de la Gold . Axe et pignon conique , à chaque serrage ça glissait et on recommence . Sur les conseils de Francis 45 , léger rodage à la patte du pignon nettoyage minutieux , un morceau de bois dur qui porte bien sur le pignon un petit coup sec de marteau blocage de l'écrou ; et depuis ça à l'air d'aller .
Les subtilités de la magnéto
Idem, j'ai repensé à toi...
car sur le G 50 l'aimant à l'air balaise, et il faut tenir fermement l'axe conique pour rester caler et y'a pas de quoi placer les doigts... enfin la galère quoi !
je me demande si creuser une fente au bout de l'axe, coté filetage, ne simplifierait pas la tâche, en utilisant un tournevis pour contenir l'attraction de l'aimant ?
ou déplacer le calage, ailleurs qu'au point mort haut, mais en respectant les ° ?
Doit y avoir une légère contrainte due à la (longue) vie de ce carter... Une chute un jour, et depuis il a conservé
une planéité d'apparence. Mais quand tu serres, ça fuite.
tu sais, cette pièce est très légère, et le magnesium est assez souple (tout est relatif)
donc a priori, pas de blème de planéité, de plus j'ai une pâte a joint qu'a l'air super !
ci vediamo domani !
PS : le fait d'avoir passé du feutre noir, a mis en exergue les fêlures !