culasse T110
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Re: culasse T110
Pas de sièges rapportés sur une culasse fonte, ils sont taillés directement dans la masse, et tendance à se bouffer sur le long terme.
Sinon incassable.
Sinon incassable.
Re: culasse T110
une culasse fonte de 6T et une culasse fonte de T110 sont completement differentes
comme les soupapes sont plus grosses sur le T110 , il y a une ailette de plus
et c'est sortie pendant a peine 2 ans
comme les soupapes sont plus grosses sur le T110 , il y a une ailette de plus
et c'est sortie pendant a peine 2 ans
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Re: culasse T110
Bonjour à tous,
Je possède une culasse de T120 de 59 et une de T110 de 56 avec ce même problème.
En discutant avec les anciens (plus anciens que moi et qui roulaient avec ces motos à l'époque...) ils m'ont souvent dit qu'ils manchonnaient le passage des gougeons comme cela est fait d'origine sur les culasses 9 et 10 trous côté admission. De même, il est dit que pas mal de personnes ont roulé avec des culasses dans cet état et ne s'en sont jamais aperçus.
En fait en y réfléchissant bien, j'ai beaucoup entendu parler de ce problème sans que quelqu'un me dise quelles en étaient les conséquences ou qu'il avait eu un gros problème moteur suite à ces fissures. On peut imaginer une perte de compression donc de performances ou bien un siège de soupape qui n'est plus bien tenu mais encore une fois, personne ne m'en a proprement parlé.
Donc si tu n'as pas démonté ton T110 à cause d'un supposé problème de culasse et que tes sièges sont bien en place, tu peux peut être continuer à rouler avec jusqu'à trouver ton bonheur.
Bien sûr cela n'engage que moi
Je possède une culasse de T120 de 59 et une de T110 de 56 avec ce même problème.
En discutant avec les anciens (plus anciens que moi et qui roulaient avec ces motos à l'époque...) ils m'ont souvent dit qu'ils manchonnaient le passage des gougeons comme cela est fait d'origine sur les culasses 9 et 10 trous côté admission. De même, il est dit que pas mal de personnes ont roulé avec des culasses dans cet état et ne s'en sont jamais aperçus.
En fait en y réfléchissant bien, j'ai beaucoup entendu parler de ce problème sans que quelqu'un me dise quelles en étaient les conséquences ou qu'il avait eu un gros problème moteur suite à ces fissures. On peut imaginer une perte de compression donc de performances ou bien un siège de soupape qui n'est plus bien tenu mais encore une fois, personne ne m'en a proprement parlé.
Donc si tu n'as pas démonté ton T110 à cause d'un supposé problème de culasse et que tes sièges sont bien en place, tu peux peut être continuer à rouler avec jusqu'à trouver ton bonheur.
Bien sûr cela n'engage que moi
- tritonwild
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Re: culasse T110
je plussoies Jeff
mais je vais quand même regarder si j'en ai toujours une ?
je crois que j'en avais acheté une croyant etre en 9 trous... je dis coua !
mais je vais quand même regarder si j'en ai toujours une ?
je crois que j'en avais acheté une croyant etre en 9 trous... je dis coua !
- philippe c
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Re: culasse T110
C'est pareil avec les culasses de Daytona, beaucoup roulent avec des culasses fissurées sans le savoir, jusqu'à un déculassage.
- tritonwild
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Re: culasse T110
ouaip, je l'ai retrouvée, c'est une culasse E 3925 de 1969 HOA - 8 trous - alu évidement
diam. chambre 71 env.
pousspape échpt 34 (?)
ADM parallèle de 28 en gros
T 110 - 6 T
diam. chambre 71 env.
pousspape échpt 34 (?)
ADM parallèle de 28 en gros
T 110 - 6 T
- tritonwild
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Re: culasse T110
Et le rappel des soupapes a élastique , je ne connaissais pas
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Re: culasse T110
8 trous en 69 : s est forcément une culasse de 500 ?
Re: culasse T110
sur une 500 les goujons des pipes d'admission sont en diagonale , la ils sont verticaux
et le diametre des chambres de 71 indique bien une 650
c'est une des dernieres monocarbu pour T110 ou TR6
et le diametre des chambres de 71 indique bien une 650
c'est une des dernieres monocarbu pour T110 ou TR6
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Re: culasse T110
Si je ne m’abuse, c’est une ébauche de 9 trous percée à 8 (je crois avoir lu qu’elles étaient fournies pour remplacer les culasses fêlées en concession également - à prendre avec circonspection- il y a suffisamment de matière pour envisager les 2 configurations).
Elle est impeccable en tout cas.
Elle est impeccable en tout cas.
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Re: culasse T110
Ben il me semble qu’il y a suffisamment de matière au niveau des goujons extérieurs pour la percer en 9 trous au moment de la finition en usine ?
Re: culasse T110
ben non
pour les cache culbus c'est la meme punition
et j'ai une culasse 8 trous bi carbus qui n'a pas ce zigouigoui de fonderie
pour les cache culbus c'est la meme punition
et j'ai une culasse 8 trous bi carbus qui n'a pas ce zigouigoui de fonderie
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Re: culasse T110
Ma culasse mono carbu n’a pas la fonderie du 9 ème trou.